Magazine Séries

Ice Age : A Mammoth Christmas - L'Âge de Glace : Spécial Noël

Publié le 14 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

518bjBm7q6L._SX500_.jpg

Ice Age : A Mammoth Christmas // De Karen Disher. Avec la voix VO de Ray Romano et Queen Latifah.


Après les Shrek, Pingouins de Madagascar ou encore Kung Fu Panda, cette année nous pouvions découvrir les héros de L'Âge de Glace dans une aventure de Noël. Une aventure un tantinet décevante, pas suffisamment drôle et tentant de réinventer le mythe du Père Noël comme si le tout était né à l'âge de glace. Ca plaira même pas forcément aux enfants quoi que leur naïveté fera le travail à leur place. Ce petit épisode de 25 minutes était sympathique pour Scrat, comme L'Âge de Glace 3, navet du cinéma d'animation. Là c'est pas un navet, mais cet épisode aurait pu être largement mieux foutu, mieux écrit et moins bâclé. On sent que l'histoire de Noël tombe comme un cheveu sur la soupe (certes, les spéciaux de Noël ne seront de toute façon jamais à la hauteur des Charlie Brown… mais quand même), mais les Pingouins de Madagascar m'avaient donnés bon espoir que l'épisode traditionnel de Noël des films d'animation soit réussi. La déception est grande une fois ce petit épisode vu.
Quand Sid détruit involontairement un héritage de Manny, ce dernier fini alors sur la liste noire du Père Noël, il va alors mené une quête marrante vers le Pôle Nord afin de remettre les choses en ordre mais il va ne faire qu'empirer les choses. Maintenant c'est à Manny et ses amis de tenter de sauver Noël pour le reste du monde.

ice-age-a-mammoth-christmas-special-fox-november-24th-01
Le point de départ de l'histoire manquait de fun. Sid est un des rares intérêt de l'épisode, Manny étant là mais pas suffisamment drôle, sans compter Ellie ou encore Diego (même si ce dernier arrive malgré tout à décrocher quelques sourires sur certains pans de l'histoire, au détour de petits morceaux de dialogue bien sentis). Les personnages sont donc présents pour tenter de nous réjouir, et l'épisode a du mal à décoller. La seconde partie se concentre donc sur Noël et ses traditions, mais aussi ses incohérences. Je sais que je ne suis plus un enfant mais quand même, il y a des trucs difficile à croire. L'ajout du Reindeer ou renne en français était sûrement le seul vrai atout de ce petit épisode. Le personnage est débile comme ses cornes mais au moins il fait rire. Il se présente un peu comme une sorte de version de Ken de Toy Story, égocentrique à mort et surtout très fun sans le vouloir lui même (sauf le scénario).
Scrat sera une autres des réjouissances de l'épisode. Les intrigues autour de ce petit personnage sont toujours si mignonnettes. J'en veux toujours plus. Il manque dans les films d'ailleurs (même si on lui donne la part belle lors des bande annonce au cinéma). Au final, "A Mommoth Christmas" aurait pu être largement mieux et surtout aurait pu exploité bien mieux l'univers de L'Âge de Glace, survolé et sous exploité dans un épisode qui patine pas mal durant au moins cinq bonnes minutes, de quoi laisser le téléspectateur zappeur aller sur une autre chose. Il y a malgré tout des moments sympathiques, je ne vais pas dire que je me suis totalement ennuyé. Espérons que l'an prochain, le spécial Noël des films d'animation (Happy Feet ? Madagascar ? Kung Fu Panda ? L'Âge de Glace ?) saura faire bien mieux car il y a tellement de potentiel avec ces petites pastilles de 25 minutes pour faire de Noël un moment encore plus mignon et chaleureux.
Note : 5.5/10. En bref, décevant malgré quelques trucs sympathiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines