Magazine Culture

Simple Plan à Barcelone

Publié le 15 décembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Dans la capitale catalane, ils présenteront les chansons de Get Your Heart On, ainsi que certaines de leurs meilleurs albums tel que la chanson devenue populaire Can´t Keep My Hands Off You, initialement prévue comme chanson test pour être diffusé sur internet, elle a eu plus de succès que prévu se convertissant rapidement comme un tube avec le label britannique dès son premier disque. Ce dernier a compté avec la collaboration de Rivers Cuomo, le chanteur du prestigieux groupe de rock alternatif californien Weezer.

simple <b></div>plan</b> barcelonaplan barcelona" title="simple plan barcelona" />plan barcelona" />

Aussi bien Can’t Keep My Hands Off You que le reste de l’album possède le même esprit ludique, et serein. Même histoire pour les albums précédents, que le groupe considérait contenant des aspects plus sérieux, et profonds mais pas encore explorés contribuant à améliorer le disque en convertissant cet album le meilleur de leur histoire.

Si ce n’est pas comme ça, la raison est difficilement trouvable dans la négligence, le dégoût, ou le manque d’intérêt pour le travail d’étude dans un groupe essentiellement disposé pour la scène. Au contraire, Simple Plan a concentré son énergie sur le projet avec la ferme intention de se surpasser comme musiciens, et dans leurs textes sous toutes les formes possibles, et atteindre un son plus compact, et reconnaissable pour le groupe. Dans ce sens, il faut marquer l’accent que ses membres ont mis sur la sincérité, et l’honnêteté du disque, par rapport aux disques antérieurs. En analysant les paroles, le résultat pourrait difficilement avoir laisser plus satisfait. De fait, selon le chanteur Pierre Bouvier, c’est comme si toutes les choses que ses fans aiment le plus de Simple Plan auraient été gardé , en fusion parfaite avec un disque contenant l’essence de la musique pour laquelle elle a été reconnue dans le passé. Ce avec des divers prises de notes de nouvelles directions de futurs sans qu’elle paraissent tenter produire un son d’une certaine manière plus moderne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines