Contrairement au théâtre traditionnel, les music-halls offre des spectacles plus divertissants, complètement différent, plus interactif. Le facteur le plus important d’un music-hall est son dynamisme sur scène, jusqu’au point qu’il peut convertir une chanson en hymne de chant, et de danse. Il existe différents recours musicaux pouvant même passé inaperçu.
L’actuation couvre un protagoniste majeur dans l’intonation de chaque mélodie, les acteurs font partie de la chorégraphie, et du scénario, les salles se remplissent d’enthousiasme, les gens dansent, et se lèvent pour danser. The Sound of Music est une des œuvres musicale les plus populaires, et est sans aucun doute, une expérience qu’il faut vivre, pour qui aime le théâtre, et les arts scéniques.
Les pièces musicales sont d’une manière ou d’une autre, une façon de présenter des moments historiques relevant. Nous pensons par exemple au classique « Hair », œuvres des années 60, quand la contre-culture hippie, et radicale dominait. C’est fort possible que cette pièce ait été un détonateur dans la production de ce genre d’œuvres. Surtout que le panorama politique aux Etats-Unis était particulièrement répressif favorisant la production de telles œuvres. The Sound of music est situé entre la première et la seconde guerre mondiale.
Qu’une pièce théâtrale, musicale, ou une chanson, ou quelconque autre pièce musicale n’arrive par à rejoindre certain standard attendu de son genre n’est pas relevant. Dans l’art, comme dans les pièces musicales, les marges d’erreurs, et d’improvisation sont essentielles pour arriver au cœur de la proposition théâtrale. Dans les pièces musicales, le public participe pas seulement comme observateur mais come un élément à part entière de la pièce offerte, le convertissant en spectateur beaucoup actif, et impliqué dans l’œuvre.
The Sound Of Music à fait ses premier pas en 1959, continuant à captiver le public de tout le monde. Il est évident que les souvenirs que nous conservons de ce musical sont associé au film du même nom de l’année 1965, avec Julie Andrews, et Christopher Plummer comme protagoniste, et remportant cinq oscars.
L’œuvre raconte l’histoire de Maria, une jeune fille vivant dans un couvent et un étudiant en procès de se convertir en bonne sœur. C’est alors qu’elle laisse la religion pour prendre soin des enfants de ce capitaine de l’armée autrichienne. Maria se charge de changer l’éducation des enfants qui souffrait d’un père autoritaire, et peu flexible. C’est ainsi que les mélodies, et les chansons se mélangent en magnifiques collines autrichienne, juste avant la Deuxième Guerre Mondiale. La comédie ne manque pas d’humour, et de romanticisme avec l’histoire entre Maria, et le militaire. Cette œuvre est une des meilleures œuvres musicales présente à Paris à partir de début Janvier. Pour plus d’informations sur cet événement, comme par exemple les entrées, il vous suffira consulter la page internet suivante : http://www.chatelet-theatre.com/
Alexa Ray