Magazine Bébé

Chick inside

Par Syven

Bon, aujourd'hui, vous aurez des news un peu en vrac. Un peu comme ma tête ce matin quand j'ai été réveillée ce matin à 5h30 par... Par quoi ou qui selon vous ? Indice : il n'a pas de poils.1
 

Ce WE, Mape et Tad'Coz sont venus nous rendre visite. Au programme, jardinage, coiffure et cassoulet. (C'est vrai que ce matin, ça sentait drôlement le cassoulet sous les draps quand je suis retournée me coucher. Un peu plus tard, le Haricot me pétait joyeusement sous le nez à son tour, j'ai été gâtée.)

Pour résumer, on s'est bien amusés.

S.: Avant d'éteindre ton imprimante, tu appuies sur Reset.
Tad'Coz (hilare) : Ah bon ? Et qui c'est qui fait Risette à Tonton ?2

Mape (belle-maman) m'a fait une coupe et des mèches, je suis une femme nouvelle (ou juste une femme), ce qui fait qu'avec mes chaussures à talons, je me sens l'âme d'une chickette même dans la bouillasse de mon chemin.

Haricot aussi a eu droit à sa première coupe (même si ça ne se voit pas trop en photo), exit les rouflaquettes derrière les oreilles. Pour Nereij, ça a plus ressemblé à une tonte qu'à une coupe de cheveux. Y'avait de quoi se faire une perruque pour homme sur le sol de la salle à manger.

Haricot n'a rien fait de rigolo pour se distinguer, pas le moindre petit vomi dans le décolleté, pas le plus petit pipi qui déborde de la couche, pas même de ouin-ouin quand il a brouté de l'herbe suite à une galipette incontrôlée depuis la terrasse (hauteur de chute, 15 cm). On est passé pour des indignes3, vu qu'il est tombé 3-4 fois déjà, alors qu'à ce qu'il paraît son père, ses oncle et tante, sont demeurés intacts jusqu'à au moins leur premier anniversaire. Je compte sur mes parents pour rééquilibrer la balance. J'ai bien dû tomber une dizaine de fois pour être aussi... heu.

Bon, j'ai quand même vécu quelque chose de surréaliste hier soir. Prise d'une crise de nidification aigüe (sans être enceinte), j'ai rangé tout le meuble de la salle, rapatriant les bouquins de poche dans le bureau (dont j'ai également rangé la bibliothèque). Je crois que mes beaux-parents ne m'avaient jamais vu ranger quoique ce soit (je vous jure). Ils sont vite partis quand j'ai commencé à tout déménager.

Alors les amis qui sont venus récemment se souviendront peut-être de l'encombrement général de ce meuble de salon ? Non ? Si ? Ce n'est pas grave, je vous mets quand même une photo. Ne me remerciez pas, j'y tiens, voici mon oeuvre.

meuble.jpg


* soupir de fierté non-équivoque *
C'est beau, hein ?

Pour vous rendre compte, il faut imaginer que ça croulait sous les papiers, les bouquins de poche, les petites boîtes, tout un tas de bordel accumulé au fil des mois, peut-être même des années. Envisageons l'avenir. Un jour, IKIA ouvrira ses portes (le 28 mars), et les CDs seront sur les murs sous les étagères, les lecteurs cd et autres disparaitront dans le meuble (magie de Nereij), et si on a des sous (on croit très fort au père noël, nous), on achètera une jolie flat TV pour jouer à la wii et à la playstation (enfin surtout à la wii en ce qui me concerne). Et la lampe ira se loger à droite à la place des lecteurs. Et on repeindra le dessus du meuble parce la peinture qu'on nous avait mise n'a pas résisté (* iiiiiik * - cri de l'éplorée).

Sinon, évênement non des moindres, j'ai compris comment mettre en place le layout pour les commentaires. Je suis assez fière de moi, et je vais peut-être m'attaquer à une nouvelle bannière. Avec un joli titre. Ou je vais peut-être juste mettre un titre sur la bannière.


1.  Le gagnant pourra demander à voir une photo de son choix (sauf la tête de Nereij).
2.  C'était très bon dans le contexte, j'étais morte de rire.
3. Façon de parler, bien sûr.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte