Magazine Cinéma

Get Carter

Publié le 16 décembre 2011 par Olivier Walmacq

get_carter,1

genre: policier
année: 2000
durée: 1h40

l'histoire: Jack Carter, un gangster, collecte des dettes non payées pour les prêteurs sur gages de Las Vegas. Après la mort de son frère, Richard, dans un accident de voiture, Jack retourne à Seattle. Il est apparemment le seul à croire que la mort de son frère est un coup monté.

la critique d'Alice In Oliver:

Au début des années 2000, Sylvester Stallone a perdu de sa superbe. Désormais, on peut même le ranger parmi les anciennes stars ringardes, condamnées à traîner leurs guêtres dans des des films de seconde zone.
C'est par exemple le cas de Get Carter, réalisé par Stephen T. Kay en 2000, qui est en vérité un remake de La Loi du Milieu, de Mike Hodges et avec Michael Caine.

D'ailleurs, on retrouve l'acteur britannique dans cette nouvelle version, sauf qu'il ne tient plus le rôle principal.
Get Carter réunit quelques acteurs connus. En dehors de Sylvester Stallone et de Michael Caine, on retrouve Mickey Rourke, Rhona Mitra, Rachel Leigh Cook et Miranda Richardson.

get C

En un sens, ce remake se situe dans la lignée d'un Copland. Certes, l'histoire est très différente. Mais pour Stallone, c'est une façon comme une autre de changer son image au cinéma. Visiblement, l'acteur veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Dans Get Carter, il interprète un gangster, Jack Carter, revenu à Seattle suite à la mort de son frère, Richard, dans un accident de voiture.

Pourtant, une fois sur place, certains détails qui entourent le décès de son frère lui paraissent suspects. Jack mène l'enquête.
Visiblement, ses investigations dérangent et le gangster ne va pas tarder à découvrir la vérité. En résulte un polar ronronnant, mou du genou et terriblement paresseux. Certes, parmi les mauvais films tournés par Stallone, Get Carter n'est pas forcément la bouserie annoncée. 

get_carter_001

Malheureusement, on est bien loin de la qualité d'un Copland. Non pas que Stallone soit réellement mauvais, loin de là.
En vérité, l'acteur est surtout desservi par une réalisation quelconque et sans âme. Ensuite, l'intrigue reste prévisible et sans aucune surprise.
Vous l'avez donc compris. Get Carter est un petit navet, donc, un film policier ennuyeux et sans intérêt. 

Note: 05/20
Note naveteuse: 12.5/20


Bande-Annonce - Get Carter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines