Genre: film d'horreur efficace (interdit aux - 12 ans)
Durée: 1h29.
Année: 2009.
L'histoire:Juste après les événements, une équipe d'élite et un docteur entrent dans le bâtiment contaminé...
La critique d'Alice In Oliver:
Après un premier épisode qui avait crée la sensation il y a environ deux ans, Jaume Balaguero et Paco Plaza remettent le couvert avec Rec 2.
Malins, les deux réalisateurs décident de signer une suite dans la lignée du premier volet, mais en proposant d'explorer différents points de vue, à savoir celui de chaque membre d'une unité d'élite, accompagnée d'un flic, qui n'en est pas vraiment un...
Enfin, Rec 2 répond à l'essentiel des questions posées dans le premier épisode et délivre largement la marchandise en terme d'actions et de séquences horrifiques.
D'ailleurs, Jaume Balaguero et Paco Plaza visent avant tout l'efficacité. Pour cela, les deux réalisateurs montrent clairement leurs références.
Rec 2 mélange habilement le procédé de la caméra tout en incluant certaines scènes, qui ne sont pas s'en rappeler le célèbre film de William Friedkin, L'Exorciste.
En plaçant le spectateur dans le vif du sujet, Rec 2 propose un véritable scénario tout en réactivant certains éléments laissés en suspend dans le premier.
Cette suite est bourrée de rebondissements et établit des liens logiques avec son prédécesseur. Rec 2 tient donc toutes ses promesses et utilise le procédé de la caméra-live à merveille.
Si bien que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on est sans cesse accroché à son siège, les réalisateurs n'hésitant à nous faire part des supplices de chacun des protagonistes, complètement dépassés par les événements.
Jaume Balaguero et Paco Plazza gomment en partie les petits défauts du premier. Oui, Rec 2 est légèrement supérieur au premier épisode.
La fin laisse évidemment supposer un Rec 3, mais s'il est du même tonneau, je signe tout de suite !
Note: 15/20