Après un mec à La Cool, on avait laissé Manu Larrouy avec « Des Mots Doux, Des Mots Durs« un album pop et romantique, réalisé par Manu et par l’ancien guitariste et songwriter orfèvre des Innocents, Jean-Christophe Urbain, et secondé par l’ingénieur du son Jean-Paul Gonnod (Phoenix, Cassius…). Des chansons ultrasensibles de ce disque composé au singulier, retraçant à l’image du premier single « Écris Moi », une recherche éperdue d’amour fou… Un bel univers qu’on retrouvera dans les bacs en janvier 2012.
Manu Larrouy nous prouve qu’il sait se réinventer. Après le tube Un Mec à la coule, « Des Mots Doux, Des Mots Durs« est quant à lui très électro intimiste dans la lignée des succès d’Etienne Daho et Daniel Darc. Donc c’est sans surprise qu’à l’écoute de cet album, on se rappelle des premiers albums de Daho, les productions de Jacno et les sonorités du groupe Taxi Girl.
En attendant, Manu nous a « encore » une fois surpris, en nous envoyant à la gueule une belle reprise de Gainsbourg « Glass Securit »