Innovalis Aquitaine, l’agence régionale de l’innovation, et 2ADI, l’agence aquitaine de développement industriel, ont fusionné pour créer une nouvelle agence, l’AIDIA (Agence de l’Innovation et du Développement Industriel en Aquitaine), le 29 novembre 2011.
« Avec une structure de près de 60 salariés, l’Aquitaine fait le choix de renforcer sa force de frappe pour le développement économique et celui de l’emploi industriel« , déclare le conseil régional d’Aquitaine dans un communiqué.
Fin août dernier, les équipes d’Innovalis Aquitaine et de 2ADI avaient déjà été regroupées dans les mêmes locaux, au parc scientifique Unitec 1, 6 allée du doyen Georges Brus à Pessac.
Autre regroupement, les permanents de l’association 4 Design ont rejoint depuis le 1er janvier 2011 l’agence Innovalis Aquitaine, dont ils animent désormais le département Design industriel.
Jean-Georges Micol, nouveau directeur
Jean-Georges Micol, directeur général de l'AIDIA
Nommé par Alain Rousset, président du conseil régional d’Aquitaine, Jean-Georges Micol assurera les fonctions de directeur général de l’AIDIA, à compter du 2 janvier 2012.
Jean-Georges Micol, 51 ans, a occupé des postes à responsabilités dans de grands groupes dans le domaine des technologies (image, télécommunications, etc.). Il est actuellement directeur marketing et développement durable de Solarezo (fabrication de panneaux solaires à Pontonx-sur-l’Adour dans les Landes).
Par ailleurs, il représente les membres du cluster Sysolia (Systèmes Solaires Industriels en Aquitaine) au sein du pôle de compétitivité ALPhA-Route des lasers.
En savoir (+)
Voir le communiqué de presse du conseil régional (29 novembre 2011).