Magazine Beauté

Jusqu’ici tout va bien ( mais ça va pas durer)

Par Blogarnaque

Ce soir c’est les vacances ( me remercie pas pour le scoop) et j’ai quitté mon cher collège avec un drôle de goût dans la bouche ( enlève moi de suite cette idée de ta tête oh!) (oui ce post sera un post à parenthèse et sans vernis à ongle)
Un goût doux et sucré car on a éclaté notre race en bénéfice du marche de Noël. ( mais on a toujours pas assez pour le voyage prévu)( à force de racoler y’a des élèves qui ont dépensé plus de 20€)( même pas honte de racoler)
J’ai aussi appris à deux de mes élèves à faire des bagues en perles de Swarovski (oui on retarde de 5 ans) et elles étaient contentes.
J’ai aussi reçu un coup de fil d’une maman qui me disait que ça y est elle allait larguer son mec pour récupérer la garde de ses gosses. Et que sa fille ( partie en foyer donc) nous faisait des gros bisous pour les fêtes.
Bref j’ai accompli mon devoir d’enseignante au top de mes possibilités.
Tout est cooooool quoi.

Ah oui j’oubliais…. La rectrice veut supprimer les segpa. ( la segpa c’est là où je bosse mais accessoirement c’est aussi là où on essaie de remettre sur pieds des gamins qui ont pas eu de bol/ une flemme phénoménale/une famille absente/ eu une place réservée en fond de classe près du radiateur toute leur scolarité primaire). Et donc ma nouvelle future meilleure amie la rectrice ( tu la sens l’ironie là?) est bien disciplinée et veut fermer 30% des segpa de la région. Région en question qu’on va appeler royaume des bisousnours car rien que de dire ça je suis en faute professionnelle (oui ça y est au bout de 11 ans j’ai enfin appris que j’étais qu’un point qui devait fermer sa gueule)
Bref.
Je suis donc un poil dégoûtée surtout quand je pense à nos gosses qui vont pas supporter le changement de climat (oui car on supprime sans remplacer par rien hein sinon c’est pas marrant)

La prochaine fois je te parle de mon principal qui doit aller foutre des cierges tous les soirs pour que « ses » enseignants oublient chaque soir sa lâcheté sans nom. ( ce qui explique qu’il pointe jamais avant 10h le matin vu qu’il faut beaucoup de cierges….)
En attendant et pour finir sur une note joyeuse car nos gamins ont sacrément assuré, quelques photos de leur œuvres culinaires.

20111217-002320.jpg

20111217-002429.jpg


Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (0) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (0) Beurk ! (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogarnaque 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte