Magazine Échecs

Echecs & People : Boris Boum-Boum Becker plébiscité !

Publié le 17 décembre 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Vous avez été plus de 600 lecteurs à répondre au quiz hebdo ! Les échecs sont proches du tennis comme en témoigne cette photo du Chess Classic de Londres 2011. Le numéro un des échecs au sacro-saint classement Elo de la Fide, Magnus Carlsen, en compagnie de Boris Becker, le précurseur du tennis d'attaque moderne.



Never Stop - Chilly Gonzales

Né à Leimen dans le Bade-Wurtemberg le 22 novembre 1967, cet ancien joueur de tennis allemand commence à jouer très tôt, grâce à un court de tennis construit par son père. À douze ans, il suit un programme d'entraînement intensif, qui lui permet de jouer en ligue professionnelle dès ses dix-sept ans.

Il joue son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon, où il abandonne au troisième tour (1/16), puis atteint les quarts de finale à l'Open d'Australie joué en décembre sur gazon. A Cologne, il rencontre pour la première fois Stefan Edberg, contre qui il perd sur dur en salle. En 1985, il remporte son premier tournoi au célèbre Queen's de Londres, puis son premier tournoi du grand chelem à Wimbledon, alors qu'il est non tête de série et qu'il est âgé de seulement 17 ans et 7 mois. Face à Joakim Nystrom au 3e tour il passera à deux points de la défaite (3-6, 7-6, 6-1, 4-6, 9-7). Il devient alors le plus jeune joueur à remporter un tournoi du Grand Chelem (record battu par Michael Chang en 1989 à Roland-Garros, à l'âge de 17 ans et 3 mois)...

Qu'est-il devenu ? « Boum-Boum », comme aimaient le surnommer les médias, est aujourd'hui co-propriétaire de Volkl, une marque d'équipements sportifs, qui a sous contrat plusieurs joueurs ATP (Radek Štěpánek, Jiří Novák), ainsi que de plusieurs concessions Mercedes en Allemagne. Fin 2007, le champion allemand se lance un nouveau challenge en intégrant l'équipe du site de poker PokerStars pour devenir joueur de poker professionnel.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h48 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 6h49.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 6h50. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Georges, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines