Magazine Asie

J-movie : Crows Zero 1 et 2, les films dans lesquels les élèves n’ont jamais cours !

Publié le 17 décembre 2011 par Yling

crows_zero_20111214_1

Synopsis : Takiya (Shun Oguri), un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s’affrontent quotidiennement, veut tenter d’en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri (Kyōsuke Yabe), un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa (Yamada Takayuki).

source : allociné

Crows Zero 1 et 2 sont des films de Takashi Miike (réalisateur de La mort en ligne et des Dead or Alive). L’histoire est adapté du manga Crows d’Hiroshi Takahashi. Bon je n’ai pas lu le manga donc je n’y ferai pas référence.
crows_zero_20111214_2

Crows Zero 1 et 2 sont des films assez sympa à regarder. L’histoire est pas très poussée et centrée sur les histoires de luttes de gang avec des élèves qui n’ont jamais cours. On regarde plus le film pour les bastons (ou les beaux mâles). En tout les cas, les films sont assez rythmés entre toutes les bastons et les petits interludes sur l’histoire de Genji avec Katagiri ou avec son père Yakuza. Même si l’histoire ne m’a pas marquée, je ne me suis pas trop ennuyée car il y avait toujours un semblant d’action.

crows_zero_20111214_3

Bon il ne faut pas se leurrer, une partie des filles a regardé ces films pour une raison : le casting de mâles avec en tête Shun Oguri en mode brun ténébreux délinquant. J’ai bien aimé son personnage avec sa volonté de vouloir devenir le boss mais étrangement ce n’était pas mon préféré. Le personnage que j’ai vraiment aimé c’était celui de Serizawa interprété par Yamada Takayuki qui incarne vraiment le chef charismatique alors que le personnage de Shun est un peu plus hésitant. Du coup voilà je préfère Serizawa ^^

crows_zero_20111214_4

Après les autres personnages sont assez attachants malgré des apparences de grosses brutes. D’ailleurs ça m’a fait bizarre de voir Post-it man (Kiritani Kenta, le surnom post-it man vient du drama Ryusei no Kizuna) dans un rôle où il ne fait pas le débile. Sinon Meisa Kuroki est belle dans le film mais bon je ne sais pas si je suis la seule mais quand je l’ai vu j’ai vu “potiche” sur son front XD Et il y a le personnage de Makise Takashi (joué par Takahashi Tsutomu) qui m’a fait exploser de rire dans le film… C’est vraiment un cas à voir !

crows_zero_20111214_5

J’ai un peu moins aimé Crows Zero 2 car j’avais trouvé que le début était un peu lent pour expliquer pourquoi le lycée Suzuran et Hosen étaient en guerre. Aussi on ne voit pas assez Miura Haruma qui a l’air d’avoir un rôle important… Mais bon je suppose que tout ça c’est pour faire un Crows Zero 3 (ce n’est qu’une supposition !)

crows_zero_20111214_6

En tout cas, pour moi les bastons et la réalisation sont les gros points forts de ces films. La bataille finale contre Serizawa du premier opus est juste géniale ! Elle dure quand même pas mal de temps et pourtant j’étais bluffé de la manière dont ça a été réalisée avec les jeux de textures et de lumière, c’était vraiment bien foutu. Et puis dans le 2, j’avais bien aimé le parcours de Genji à partir du bas du lycée jusque sur le toit. A mes yeux, ça représente bien l’ascension qu’il doit faire pour devenir le chef et gagner.

crows_zero_20111214_7

Aussi je voulais faire une mention spéciale pour une scène qui m’a marqué : le bowling humain sur le toit de Suzuran ! Cette scène est vraiment trop géniale et puis j’adore le côté décalé et improbable de la réalisation de cette scène par rapport au reste du film. J’aurais bien aimé voir plus de digressions de ce genre dans les films ^^

J-movie : Crows Zero 1 et 2, les films dans lesquels les élèves n’ont jamais cours !

Ma note : 14/20

Et vous, vous en avez pensé quoi des films Crows Zero ?


Filed under: film Tagged: action, bagarres, cinema, Crows Zero, film, Kiritani Kenta, Manga, Meisa Kuroki, Miura Haruma, shun oguri, Takaoka Sousuke, Takeshi Miike, Yamada Takayuki

Retour à La Une de Logo Paperblog