Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Michel Groleau Traiteur - Bromont Qc

Par France

Avis de ne pas consommer certains produits

Mise en garde à la population

Québec, le 29 février 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise exerçant ses activités sous la raison sociale de « Michel Groleau Traiteur » et située au 50, chemin de Gaspé, à Bromont, avise la population de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous s’il est prévu de les consommer 14 jours après la date indiquée dans la mention « Fait le » que l’on trouve sur les contenants, car l’innocuité de ces produits ne serait pas assurée au regard de la consommation humaine.

Cependant, le produit « Ail confit » ne doit pas être consommé, car il n’a pas toujours été maintenu réfrigéré.

Les produits faisant l’objet de la présente mise en garde sont vendus à l’établissement mentionné ci-dessus dans des bocaux de verre hermétiquement fermés et à l’état réfrigéré. Tous les produits vendus jusqu’au 28 février 2008 sont visés par le rappel.

Dénomination du produit visé et consommation possible JUSQU’À 14 JOURS DE LA DATE INDIQUÉE

RILLETTE D’AGNEAU
Consommation possible JUSQU’À 14 JOURS DE LA DATE INDIQUÉE

RILLETTE DE PORC
Consommation possible JUSQU’À 14 JOURS DE LA DATE INDIQUÉE

PESTO MAISON
Consommation possible JUSQU’À 14 JOURS DE LA DATE INDIQUÉE

CRETON DE PORC
Consommation possible JUSQU’À 14 JOURS DE LA DATE INDIQUÉE

MOUSSE DE FOIE DE CANARD
Consommation possible JUSQU’À 14 JOURS DE LA DATE INDIQUÉE

AIL CONFIT
Consommation possible NON

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avertissement par mesure de prévention. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé jusqu’à présent. Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si ces produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé.
Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs. Pour plus ample information, celles-ci et ceux-ci sont invités à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, ou à visiter le site Web du Ministère.

Il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, composez l’adresse Web suivante :
https://web.mapaq.gouv.qc.ca/bak/rappel_produit.

Agiculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes précédentes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine