Magazine Culture

Karkwa : le chemin du repos

Publié le 18 décembre 2011 par Gabnews
Karkwa : le chemin du repos Karkwa au Métropolis : Après Les chemins de verre, le chemin du repos 
C'est à Montréal, au Métropolis, que la formation Karkwa a conclu sa tournée Les chemins de verre, qui l'aura amenée à se produire au Canada et aux États-Unis, mais également sur le Vieux Continent, au cours des derniers mois. 
Épuisés par la vie de tournée, les membres du groupe ont choisi de s'accorder une longue pause, en 2012, faisant du concert présenté samedi soir, au Métropolis, la dernière étape d'une longue aventure. 
Les admirateurs de Karkwa étaient fébriles à l'idée de célébrer la fin de ce périple avec les musiciens. Après tout, ce concert, capté pour les besoins d'un album live qui paraîtra au cours de l'année 2012, sera le dernier pour un bon moment. 
« Ce soir, c'est notre dernier concert avant un bon bout. Je vous épargne les détails, mais nous sommes là pour chacun d'entre vous. Nous allons vous déverser de la sueur, des décibels et du rock'n'roll, a affirmé Louis-Jean Cormier. On n'est pas sorti d'ici, je vous avertis.» 
Les membres de Karkwa ont exécuté leurs chansons avec fougue et énergie, tels des sprinteurs lors d'une dernière course. Dès les premières notes de la chanson Le pyromane, le ton de la soirée était donné. En effet, samedi soir, seule la musique comptait. 
Article de Vanessa Guimond | Agence QMI, publication du 17 décembre 2011
Crédit photo : Joël Lemay Agence QMI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines