Magazine Culture

Semaine 45 (du 12/12 au 18/12/11)

Publié le 18 décembre 2011 par Melisende
   Ma boîte aux lettres a fait la tête cette semaine et comme je suis rentrée chez mes parents vendredi matin (enfin, avec le retard - habituel - d'1h15 et tout le reste, j'ai enfin posé mes fesses sur mon lit d'adolescente à 17h30, en quittant mon appartement à 11h - train à 11h55 -, cherchez l'erreur... hhhhmmm hhhhmmm). Bref, tout ça pour dire que des choses sont peut-être arrivées vendredi et samedi - et continueront d'arriver la semaine prochaine - mais je ne le saurai/découvrirai que le 29 ou le 30, à mon retour dans la capitale des Gaules.
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants/portraitdejaneaustenrosetome1.jpg
Deux "petits" livres se sont tout de même ajoutés à ma bibliothèque. Un portrait de Jane Austen de D. CECIL. Souvenez-vous, ma meilleure amie parisienne m'avait fait parvenir un petit paquet il y a quelques jours, que je ne devais ouvrir qu'en partant de chez moi pour rentrer chez mes parents. Mon cadeau de Noël est donc un livre sur... ben Jane Austen évidemment ! Merci, merci, merci ! J'ai hâte de m'y plonger !
Rose, Tome 1 de H. WEBB. Deuxième titre de l'Opération Masse Critique de Babelio. Un peu abîmé en bas de la tranche (malheureusement) mais ça n'empêche pas mon envie de l'ouvrir très rapidement !
   Comme annoncé dimanche dernier, nous sommes allées - avec ma soeur - voir Lord of the dance jeudi soir et c'était vraiment très sympa. Nous avions de bonnes places (gradins latéraux) et donc une bonne visibilité et avons pu profiter pleinement du spectacle. C'est assez impressionnant mais j'avoue avoir préféré les tableaux masculins (très guerriers) et mixtes plutôt que les féminins (un peu trop "gentillets"). Je vous laisse avec une vidéo "masculine" et une "féminine" pour que vous puissiez vous-mêmes juger. Les vidéos datent de 1996, a priori les premiers temps du spectacle ; mais les chansons et chorégraphies sont les mêmes (ou sensiblement), seuls les costumes ont évolué (même si l'idée de base est la même) et en 2011, il y a beaucoup plus de jeux de lumière, d'effets spéciaux et pas mal d'écrans derrière qui accompagnent l'ensemble. J'ajoute également un duel au violon (qui date aussi de 1996), que j'aime beaucoup. Il me semble qu'une des deux violonistes est une de celles qui jouaient jeudi soir, mais je ne pourrais pas le jurer. Le morceau est le même, en revanche. Imaginez des photos de l'Irlande verdoyante projetées derrière les deux musiciennes et vous pouvez comprendre mon ravissement. Franchement, si vous avez l'occasion, allez voir Lord of the dance, ça vaut le coup. Vous pouvez écouter le cd gratuitement sur Spotify (et peut-être sur Deezer, je n'ai pas vérifié) et regarder les vidéos sur Youtube, si vous doutez. De mon côté, j'attends impatiemment la venue de Riverdance en France, le côté plus "traditionnel" qui semble se dégager de ce spectacle me plaira encore plus, à mon avis ! Allez, bon visionnage et bon écoute ! :p


PS : je suis tellement enthousiaste que je pense me mettre à l'irish tap dance ! Il y a une association à Lyon, qui propose des cours (et deux fois par mois avec David Moore, ancien danseur vedette de Riverdance, siouplait !) et j'ai bien envie d'aller tenter ça. L'occasion de renouer avec mes origines ! J'ai hâte de tester ça à la rentrée, je vous tiendrai au courant !
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melisende 5254 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines