Magazine Culture

Laetitia N'diaye feat. Benjamin Siksou // 16-12-2012

Publié le 18 décembre 2011 par Milega

En mars 2010, je publiais un Top 4 des formations de Sir Aurélien Barbolosi, bassiste de Benjamin Siksou.

(Top 4 qui devait être bouleversé par Lola pour qui Aurélien devait jouer de la guitare mais après une première partie de Alicia Keys avortée, je n'ai plus eu de news...)

Depuis mars 2010, il n'a pas chômé le Aurel puisqu'il a intégré deux autres formations : The Gents et The Sarah Connors et co-fondé un nouveau groupe, Paris Pure Cane Sugar (hommage à une chanson de Willy DeVille ?).

Première scène de Paris Pure Cane Sugar, vendredi soir dernier au bar-concert Les Cariatides à Paris. Particularité de cette formation ? Les trois musiciens qui la compose sont les musiciens de Benji : Joseph Robinne aux claviers, Martin Mayer à la batterie et Aurélien Barbolosi à la basse donc.  Au chant : Laetitia N'diaye.

Capture-d-ecran-2011-12-18-a-19.43.00.png
 

Photo prise sur le site officiel de UGU 

Après une première partie de soirée un peu tumultueuse, j'avais besoin de chaleur et c'est, sans idée aucune de ce qui m'attendait dans cette cave parisienne où la sueur des mâles se mêlait aux effluves d'houblon, que j'ai découvert Laetitia N'diaye et (re)vu, cerise sur la gâteau,  Benjamin Siksou.

A peine débarquée, la chaude voix soul de cette jeune femme franco-sénégalaise de tout juste 20 ans m'a mise en confiance. Plus rien n'a compté alors qu'elle interprétait des standards de soul music (Nina Simone, Aretha Franklin, Curtis Mayfield... ) avec force et grâce : pour tout vous avouer, mon coup de foudre pour Laetitia, choriste de Liz Mc Comb dont elle assure parfois les premières parties, est du même niveau que celui que j'avais eu pour Irma lorsque je l'avais découverte en première partie de Benjamin au Café de la Danse...

Vers 22h30, Benjamin a rejoint Laetitia pour deux titres. Lesquels ? I don't know... Tout ce que je peux vous retranscrire, c'est qu'il est devenu "chaud" selon ses propres mots sur le deuxième morceau et qu'il a fini le concert en faisant les choeurs avec Aurélien... 

Pour vous donner un aperçu de la musique de Laetitia N'diaye, je vous invite à écouter les trois titres sur son myspace ICI.

Laetitia a rejoint Urban Groove Unit en 2010, déjà chanté en première partie de Keziah Jones et il semblerait qu'elle compose... so wait and see. Récent concert de Urban Groove Unit avec Laetitia le 14 octobre dernier au Zèbre de Belleville :

(désolée pour ce report partiel mais je n'avais pas mon appareil photo sur moi...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milega 2279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines