Magazine Cuisine

Filet Mignon de Veau Sauce aux Morilles

Par Aurege

Elle n'est pas de saison, mais en cette période festive elle tient une place de choix. Je parle de la morille biensûr!! Ce champignon, original, fort en goût est le compagnon de choix de nos recettes de fin d'année!

Pour vous en procurer, soit vous les achetez déshydratées soit congelées, soit vous avez fait la cueillette au printemps et vous l'avez conservée au congelo...

Moi je suis fan de ce champignon atypique dans sa forme, et délicieux au goût! Y a pas à dire, elle sublime un plat juste à la vue!!!

Aujourd'hui je vous présente une recette toute simple, mais juste délicieuse qui allie la douceur des médaillons de veau et la force de la morille!

INGREDIENTS:

- 6 Médaillons de Veau

- 15cl Vin Blanc (Banyuls pour moi)

- 100g Morilles

- 30cl Crème Liquide

- 1 Gousse d'Ail

- 1 Echalote

- Beurre

- Sel, Poivre du Moulin

 

Medaillons-veau-sauce-morilles.JPG

Faire revenir dans une poèle beurrée les morilles (que vous aurez réhydraté, ou décongelé auparavant) avec l'échalote et l'ail préalablement émincés finement quelques minutes.

Pendant ce temps, dans une autre poèle chaude et beurrée, déposer vos médaillons et faites les saisir sur chaque face environ 5 à 7 minutes. Salez et poivrer en cours de cuisson.

Déglacer au vin blanc les morilles, laisser réduire de moitié, puis ajouter la crème laisser réduire de moitié, assaisonner et servir en nappant vos médaillons de cette sauce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurege 776 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines