Magazine Culture

Quelques Lectures pour Noël

Publié le 19 décembre 2011 par Bouquinovore @bouquinovore


L’année dernière je vous avais déjà proposé quelques lectures pour Noël car entre deux repas il est de bon ton de son plongé dans un livre et pourquoi pas avec une thématique de Noël, alors pour mon plus grand plaisir, voila une nouvelle fois une petite sélection de livre de Noël à découvrir ou redécouvrir.
Commençons par quelques Bd dont deux narrant les aventures de Canard les plus connus du monde, Il est bien question de notre ami Donald et sa famille.

Mes plus belles Histoires de Noël de Carl Barks

Quelques Lectures pour Noël
Noël avec Donald et Compagnie, ça n’est pas de tout repos ! Trouver le cadeau idéal est toujours un casse-tête, et avant cela, il faut être suffisamment sage pour le mériter ! Sans oublier que les réunions familiales des plus connus des canards sont toujours l’occasion d’un joyeux capharnaüm ! Heureusement, Noël c’est aussi l’occasion de partager de la joie et de l’amour autour du sapin.

Mes nouvelles plus belles histoires de Noël de Carls Barks

Quelques Lectures pour Noël
Ce somptueux recueil inédit rassemble les plus belles histoires de Noël de Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou. Ils partagent avec nous leurs fous rires, les joies liées aux préparatifs des fêtes et la chaleur du sapin fraîchement décore ! Le grand rendez-vous de Donald et de toute sa famille pour terminer l'année en beauté !
Une nouvelle aventure de Géronimo qui va tenter de sauver Noël

 Noël assourissant de Geronimo Stilton

Quelques Lectures pour Noël
À l’approche de Noël, Geronimo croule sous le travail àl’Écho des rongeurs. Il est si occupé qu’il n’a pas de temps à consacrer à ses amis ni même à son neveu préféré, Benjamin. Mais un soir, il est dérangé par… un elfe. Messager du Père Noël lui-même ! Ce dernier a attrapé la rougeole et ne pourra pas distribuer leurs jouets aux enfants du monde entier. Pour que le Père Noël tienne sa promesse, Geronimo doit absolument le remplacer !
Une petite comédie de Noël digne des meilleurs moments du cinéma hollywoodien!

Pas de Noël cette année de John Grishman

Quelques Lectures pour Noël
Quoi de plus facile, apparemment, que de ne pas fêter Noël? C'est ce que décident de faire Luther et Nora: leur fille unique, Blair, est partie travailler au Pérou, et ils ne voient pas l'intérêt de fêter la fin de l'année en tête à tête. En outre, Luther a fait ses calculs, et il s'est rendu compte que l'année précédente ils avaient dépensé six mille dollars pour inviter à réveillonner des personnes qu'ils n'aiment pas vraiment, pour acheter des cadeaux qui ne leur plaisent pas ou pour envoyer des cartes de voeux de luxe à de vagues connaissances qui ne répondent pas. Sans compter l'argent pour les bonnes oeuvres: le sapin hors de prix pour les scouts, le calendrier imbécile des pompiers, les gâteaux infects des flics, etc. Alors, pourquoi ne pas dépenser ces 6000 dollars dans une croisière de luxe au Caraïbes? Il suffit d'acheter le billet.Cependant, les voisins ne l'entendent pas de cette oreille. Sous la houlette de Frohmeyer, père de famille nombreuse et chef scout dans l'âme, les habitants ornent chaque année magnifiquement leur petite rue et gagnent à tous les coups le prix des plus belles décorations. Si Luther et Nora ne sacrifient pas à cette tradition, une autre rue du quartier risque d'emporter le prix. Quelle honte! S'organise alors la contre-attaque des charmants voisins bien pensants : insultes, harcèlement et attaques en tous genres... L'affaire frôle le drame, avant de tourner à la comédie.Avec une évidente bonne humeur, John Grisham a concocté un délicieux roman ou un événement apparemment anodin provoque une série de catastrophes toutes plus absurdes les unes que les autres. Jusqu'à l'apothéose finale. Drôle, incisive, percutante, cette histoire est aussi une jubilatoire satire de l' american way of life».

Nous finirons cette petite sélection un livre pour adulte de Françoise Rey

Contes érotiques de Noël de Françoise Rey

Quelques Lectures pour Noël
Les joyeux Noëls de Françoise Rey sont d'inoubliables fêtes de l'amour et des sens. On entend des bruissements dans les étables, les bonshommes de neige brûlent de désir et les sapins multicolores s'ornent d'objets inattendus et de guirlandes fort suspectes.
Dans ces décors scintillants, l'auteur deLa femme de papier imagine les rendez-vous les plus lestes, les célébrations les plus profanes et des nuits qui exaucent les attentes les plus inavouables.
Au-delà de la bienséance, avec polissonnerie et amusement, Françoise Rey ose tout. Elle détient les plus affolants secrets du langage érotique, de la parole du sexe, des mots nus qui troublent, envoûtent, provoquent fièvre, bonheur et volupté.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquinovore 20707 partages Voir son blog

Magazines