Magazine Culture

Geluck enfonce le clou !

Par Angelalitterature
Geluck enfonce le clou ! Geluck enfonce le clou, de Philippe Geluck, aux Editions Casterman, 144 pages, 18€. Philippe Geluck, artiste belge, est évidemment connu pour la bande dessinée Le Chat : cette fameuse petite bête à poils et en costard, qui a fait son succès. Mais dans ce livre, il l'abandonne quelque peu pour mettre en scène d'autres personnages qui font l'actualité (rassurez-vous, la chat apparaît tout de même au détour de quelques pages !).
Les 35 chroniques et 65 dessins inadmissibles font de ce livre un recueil  politiquement incorrect. Tout est  provocation, mais tout y est humour. Humour noir, mais humour quand même ! Chaque dessin et chaque texte évoque des sujets qui font l'actualité, ou bien des thèmes un peu plus généraux qui composent notre vie quotidienne : les religions, Anne Sinclair & DSK, le Père Noël, Soeur Emmanuelle, le Pape, les dictateurs, la mort, les handicapés, et bien d'autres. Tout passe entre les griffes acérés de la plume et du feutre de ce Philippe Geluck provoquant.  Avec Philippe Geluck, on peut rire de tout. Geluck enfonce le clou est une bonne idée de cadeau de Noël, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
Site officiel de Philippe Geluck Site de Casterman
Geluck enfonce le clou !  Dessin en 4ème de couverture
Geluck enfonce le clou ! Dessin page 52 et 53

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines