Magazine Côté Femmes

Recettes de Noël à faire avec les enfants

Publié le 19 décembre 2011 par Mod8

Recettes de Noël à faire avec les enfantsPuisque les catalogues nous ont envahis depuis longtemps déjà, que c’est les vacances, qu’il fait froid et que Noël approche, je me suis dit qu’on allait cuisiner des trucs de Noël !

Alors, moi la grande cuisinière, me voilà partie à la recherche de recettes sympa, originales et amusantes. Et qu’est ce que j’ai trouvé ? Un site génial qui s’appelle Momes.net, que je connaissais déjà bien-sûr mais qui a, et ça je ne le savais pas, toute une partie consacrée à Noël.

J’ai trouvé deux superbes recettes que je me suis empressée de tester : Le sapin de Noël et les petits bonhommes de pain d’épice. Les photos du site étaient tout simplement trop belles, je n’ai pas pu résister.

Les enfants, comme toujours, étaient ravis de se lancer dans une fabrication de gâteau ! C’est fou ce que les enfants aiment cuisiner ! J’ai compris pourquoi, ils ne font que la partie sympa de la cuisine : la préparation et la dégustation. Et oui, ce ne sont pas eux qui font les courses et la vaisselle, qui nettoient le micro-ondes éclaboussé de beurre et qui astiquent le four (soit disant autonettoyant) … Bref, passons !

Ils s’y sont donc donné à cœur joie pour malaxer la pâte à pain d’épice et pour découper les étoiles du sapin et les bonhommes. Le plus compliqué a été le montage du sapin …

Vous voulez savoir si c’était bon peut-être ? Ma foi, c’était tellement beau qu’on a eu du mal à se résoudre à les manger ! Non je plaisante

;)
les enfants se sont jetés dessus comme des lions affamés et ont adoré le sapin ! Je conseille donc cette recette pour un goûter de Noël ou tout simplement par gourmandise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog