Magazine Culture

Matin d'hiver et de neige

Publié le 19 décembre 2011 par Aiglebleu

 

il-neige.JPG

Il tombe une neige abondante. Depuis 2-3 jours il fait aux environ de -10, parfois jusqu'à moins 15 la nuit. Alors, c'est une neige fine mais drue qui tombe. Si ça continue nous aurons beaucoup de neige à pelleter.

L'ours que je suis est entré en hibernation. Je dors facilement 9 – 10 heures par nuit. L'été je dors que 4 – 6 heures par nuit mais là c'est ce temps de l'année ou je n'ai pas envie de bouger et de dormir longtemps.

Je suis aux prises avec des conditionnements importants dans ma nouvelle famille. Il est parfois malaisé de savoir comment gérer. Nous avons tant de déformations internes dues aux programmations et conditionnements de nos familles et du système. En fait nous sommes éduqués par le système. Nous passons plus de temps sur les bancs d'école qu'à apprendre la vie de nos parents. Nos parents ont eux aussi été à cette grande prison pour enfants qui a la tâche de nous formater pour que nous entrions dans le système. Pour ceux qui ne s'adaptent pas il y a la pauvreté, la vie sans domicile fixe, la prison et l'asile. C'est un mode de vie triste et violent et ils appellent ça pour nous berner, le progrès.

La vie s'est occupée de me purifier de ces conditionnements, du moins en grande partie. La solitude est salvatrice et j'ai eu le bonheur d'être isolé et incapable d'être comme les autres lorsque jeune. Alors, je me suis plongé dans la lecture et j'ai pu comparer les modes de vie de beaucoup de peuples. C'est formateur de comprendre que ce qui est une marque de politesse chez certains peuples est une grossièreté chez d'autres. Ça nous donne de la perspective, du recul et on peut se faire sa propre opinion. Alors voilà, chez soi, en moi c'est encore gérable mais dans l'autre pas évident. C'est le moment pour la magie et la réflexion, le moment de mettre à l'épreuve les outils d'éducation que j'ai appris et d'utiliser l'amour plutôt que la carotte et le bâton. Parfois ce qui est requis c'est un peu de "tough love" pour utiliser l'expression anglaise. Mais bon, c'est le défi de toutes les familles reconstituées.

Autrement, j'ai pleinement réintégrer mon domaine. Je me sens à nouveau complet et en harmonie. Il a fallu un grand moment là après la tournée. Le travail et les nombreuses responsabilités et occupations ont retardé le moment ou je pouvais me réaccorder avec la nature. C'est en fait le feu sacré et notre cérémonie du solstice qui m'a aidé. Depuis je me sens vraiment chez moi. Et le feu qui brule dans mon poêle… quel joie de l'avoir. Chaque feu de solstice a son caractère, je pourrai vous conter des histoires, mais celui-ci, il est puissant. Mais bon, je me suis levé tard, et je reconnais ma paresse de vous écrire plutôt que de courir au boulot ce lundi matin mais bon il est temps d'y aller.

Bonheur et joie à tous et toutes.

Aigle Bleu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte