Magazine Musique

[Chronique] Back in love d’Anthony Hamilton

Publié le 19 décembre 2011 par Nowplaying

[Chronique] Back in love d'Anthony Hamilton

Qu’on se le dise franchement, peu d’artistes masculins ayant marqué la grande ère Nu soul sont restés assez constants. Entre les portés disparus (D’Angelo) et les tournants plus R&B (Musiq Soulchild), nous sommes un peu resté sur notre faim avec de temps en temps un album de Maxwell, de Dwele, ou de Calvin Richardson.

Mais l’attente est finie. Anthony Hamilton est de retour avec assez d’amour pour combler le manque de toutes ces  dernières années. Back To Love est le 5ème album studio de l’artiste ( 7ème au total) et le premier depuis 2008 et The Point Of It All.

Ce qui a toujours fait le charme d’Anthony Hamilton c’est ce petit côté Mr-tout-le-monde et cette voix chaude qui transforme chaque moment en instant Soul. Anthony Hamilton n’a pas peur de parler d’amour, d’ouvrir son cœur dans ses chansons. Et Back To Love n’échappe pas à la règle. « Writing On The Wall », titre mid-tempo parle d’un homme conscient du mal que lui fait son amour. « Sucka For You » est une ode à la femme, à une femme. « Pray For Me», l’un des trois titres sur lesquels Babyface a apporté son aide, a le goût du gospel du dimanche matin. Cette supplication à Dieu pleine de remords est sûrement l’un des moments les plus poignants de l’album, à la hauteur de ce qu’il nous a offert sur des albums tels que Comin’ from Where I’m From et Ain’t Nobody Worryin’ .

« Pray For Me »

« Who’s Loving You »

Le petit carton ira au titre en duo avec Keri Hilson, « Never Let Go », incursion pas vraiment nécessaire et qui n’apporte pas grand-chose à l’ensemble. Sur la version Deluxe, on retrouvera avec plaisir un clin d’œil au « When a Woman’s Fed Up » de R Kelly dans l’intro du titre « Broken Man ».

« Broken Man »

Anthony Hamilton fait exactement ce qu’il devrait faire, et ce qu’il sait faire, c’est à dire donner grâce à sa voix une dose copieuse de musique Soul sincère. Là où il manque de star system, il le compense en authenticité et en chaleur. Si vous êtes fan de Mr Hamilton, aujourd’hui plus que jamais, vous devriez être prêt à être ‘back in love’.

Retrouvez l’album sur itunes / Fnac / Deezer / Spotify 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine