Magazine Culture

Mobilier Art deco

Publié le 19 décembre 2011 par Anticstore @anticstore

Le style Art Déco fut appelé ainsi après l’exposition des arts décoratifs à Paris en 1925., est fortement inspiré par le courant artistique du moment: le cubisme,le fauvisme(apport de couleurs audacieuses,jusqu'alors inconnues dans la décoration) et l'art africain.

Mobilier Art déco

Ce qui frappe le plus dans le mobilier art déco est sans aucun doute , la richesse et même la proliférations de l'ornementation. Alors que le Bauhaus précurseur du style contemporain, s'oriente rapidement vers la disparition total de l'ornementation, les art déco en utilisent toutes les ressources et manifestent même à cet égard, un très vif souci d'imagination, de raffinement et de rnouvellement. Marqueterie, incrustations, bronzes sculptés, fer forgé, laques, peintures.

Le style Art déco, qui est résolument un style luxueux, se préocupe peu de rentabilité industrielle ou de prix de revient.

Les Vases Art déco

Mobilier deco

Pour les vases art déco nous trouvons du cristal taillé ou de verre, les vases art déco sont toujours épais et lourds. Le verre, souvent opaque, se gonfle en reliefs boursouflés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anticstore 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine