Magazine Sport

Poudre dans les bois de Fouran

Publié le 19 décembre 2011 par Fredvionnet @grimpisme

Bien du monde ce matin à la Tête de Fouran, normal par risque 4 on se rabat tous sur les classiques. Je me suis néanmoins bien fait plaisir dans les bois avec Oliv et Alex (le type qui voit rien, ça doit être ses yeux, pas le masque Anon à 150€). Le plateau avant le sommet est un peu soufflé mais pas pire, le bas de la forêt est encore moyennement enneigé (gare aux souches et troncs), mais pour le reste les images parlent d’elle même, gavade!

En restant dans la neige, voici un email reçu d’un client:
« Salut,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, xxxxx Christophe, je t’ai acheté un pack sécurité avec un ARVA Axis que tu m’avais livré à l’Argentière.
Et bien, j’ai bien fait car l’arva samedi dernier m’a sauvé la vie du coté de Puy st Vincent (vallon Narreyroux).
Alors si des clients hésitent à investir dans un arva, conte leur cette histoire, c’était la première utilisation.
Sportivement,
Christophe  »
A voir, un article relatant son accident sur le Dauphiné. L’hiver ne fait que commencer, pas d’enflammade, surtout pour les potes des Alpes du nord qui se font ensevelir et doivent avoir envie de se lâcher grave.

Pour en venir au shop, nous avons eu un arrivage de chaussons La Sportiva Cobra et Solution. Désolé pour les Python il va falloir attendre le mois de janvier…
Et pour finir sur la glace, le nouveau site web des copains d’Ice Fall est en ligne.

cascade de glace icefall

Histoire de pousser le bouchon encore un peu plus loin, regardez moi la vidéo de ces tarés qui font du dry tooling en dalle avec énorme rateau évité de justesse à 5:40 et même 2 mètres de grimpisme sur glace de 7:20 à 7:24. Du dry tooling avec de la glace, trop naze…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine