Magazine Cinéma

La saga des créateurs juifs de super héros adaptée à l’écran

Par Mickabenda @judaicine

Stephen DaldryStephen Daldry envisage d’assurer la réalisation de l’adaptation du roman ‘Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay’ de Michael Chabon, en une minisérie de huit épisodes.
Stephen Daldry (prochainement EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS avec Tom Hanks) a signé pour réaliser l’adaptation du roman de Michael Chabon qui a remporté le prix Pulitzer en 2001, Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay.

Peu de temps après la publication de ce quatrième roman, le producteur Scott Rudin – déjà derrière Wonder Boys tiré du livre de Michael Chabon – s’est intéressé à son adaptation cinématographique, mais la richesse de ce roman fleuve en six parties, dédié aux grands créateurs et à l’Age d’Or des Comic Books, a compliqué l’écriture d’un scénario succinct.

Basé sur les destins de Stan Lee, Joe Shuster et Jerry Siegel (Superman), Will Eisner et Jerry Iger, Joe Simon et Jack Kirby (Captain America), l’adaptation est en développement depuis presque dix ans.

Stephen Daldry envisage donc selon Collider d’adapter ce roman dans une minisérie en 8 parties.

L’intrigue du livre est centrée sur deux cousins juifs qui, pendant la seconde guerre mondiale, ont travaillé ensemble sur un nouveau genre américain le comic book.

New York 1939. Joe Kavalier, un jeune artiste passionné par l’art de l’évasion de Houdini, vient de réussir à fuir Prague occupée par les nazis.

Son but : faire beaucoup d’argent rapidement pour libérer sa famille. Son cousin Sammy Clay qui vit à Brooklyn, cherche un collaborateur pour créer des histoires et des héros dans un nouveau genre américain le comic book.

A travers leurs fantasmes, leurs peurs et leurs rêves Joe et Sammy vont construire la légende de l’Artiste de l’Evasion.

Egalement inspirés par la magnifique et insaisissable Rosa Saks, une femme liée aux deux hommes par des liens puissants de désir, d’amour et de honte, ils vont créer Luna Moth maîtresse de la nuit.

Alors que l’ombre d’Hitler hante l’Europe et le monde, l’Age d’Or des comic books débute.

Super


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines