Magazine Beaux Arts

Le Calendrier de l’Avent 2011, 20 décembre: Kirsten Everberg (by Christelle)

Publié le 20 décembre 2011 par Lifeproof @CcilLifeproof

Everberg okKirsten Everberg, Fountain, Nancy, huile et émail sur panneau, 2005 


De loin, de somptueux décors de théâtre ou de luxueux intérieurs américains, de près, des flaques de peintures toute fraiches, à tel point qu’on se demande comment elles adhérent à la surface de la toile.

La magie de la peinture à l’état pur, une vraie et belle peinture factice s’il en est !

Kirsten Everberg, artiste américaine, était décoratrice pour le théâtre et le cinéma avant de se faire connaitre avec ses peintures. Sa précédente fonction est évidente dans toutes ses œuvres tant nous avons toujours l’impression d’être dans un décor, mais quel beau décor ! Et quel délice que de plonger dans cette matière picturale, qui parvient à réaliser cet exploit incroyable : donner l’impression d’être sur le point de dégouliner à chaque instant sans jamais bouger de son support !

Peu présente en France (dernière exposition à Paris en 2009), ne manquez sous aucun prétexte sa prochaine exposition en 2012 à la galerie Hussenot à Paris.

Kirsten Everberg est née en 1965, elle vit et travaille à Los Angeles, Californie.

------

Comme tous les ans, Lifeproof vous accompagne tout au long du mois de décembre avec son calendrier de l’Avent "art contemporain".

Le calendrier traditionnel, inventé au début du siècle en Allemagne, prévoit un chocolat derrière chaque case, jusqu'au jour de Noël. Chez Lifeproof ce sera plutôt un artiste ou une œuvre contemporains à découvrir, à travers nos mots !

Surprenez-vous à "déguster" l'art contemporain!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lifeproof 5971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines