Magazine Culture

Aurore

Publié le 20 décembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Aurore

Enrique Fernandez vient de publier chez Soleil Productions un conte spirituel qui fait la part belles aux valeurs humaines comme la fierté et l’amour et intitulé Aurore.

Aurore, c’est le nom de la jeune héroïne qui se pose des questions simples comme « Qui suis-je ? » ou « D’où je viens ? ». Vokko, un animal très mystérieux semble être l’une des seules personnes à pouvoir l’aider à y répondre.

Crinière rousse flamboyante, yeux bleus, impétueuse, Aurore appartient à une tribu qui, depuis des millénaires, croit aux esprits des ancêtres, et vit de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Un temps révolu. La tribu est aujourd’hui divisée : d’un côté, ceux qui ne croient plus en rien, et de l’autre, ceux qui continuent à espérer, à lutter.

Un soir, un phénomène magique, extraordinaire se produit : une lueur brillante, dorée, envahit le ciel… Quelques jours plus tard, un ruisseau scintillant traverse le village, et transforme Aurore en pierre !

Pour la sauver, ses parents décident de suivre le ruisseau pour remonter jusqu’à sa source… Quant à Aurore, piégée, elle doit s’efforcer d’inventer une chanson qui témoignerait de l’essence de son peuple. Une rédemption ?

Aurore d’Enrique Fernandez, Soleil Prod, 56 pages, 15,90€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine