Magazine Culture

La paradis des pickpockets

Par Krri

de Jean-Jacques Reboux

le paradis des pickpocket
Alain Lachenau, bouliste au Centre de Lecture informatique des Titres Optiques de la Poste, rentre dans son pavillon de Villejuif après sa vacation.

Il va retrouver sa petite collection secrète, qu'il n'a jamais montrée à personne. C'est que ce n'est pas commode de parler d'une manie aussi... bizarre. Les gens sont tellement méchants. Qu'importe. Demain sera un grand jour. Demain, il ajoutera une ou deux pièces de choix à sa collection. Et ce sera le bonheur.

Ce qu'il ne sait pas, monsieur Lachenau, c'est que demain, jour de la demi-finale de la Coupe du monde de foot France-Croatie, la folie va déferler sur la ligne 8 du métro, à l'endroit même où notre postier s'est mis en chasse.

Et moi, Sylvain Langevin, amoureux fou de Sherazad la vacataire marocaine, obsédé par les trous noirs et la pataphysique, en butte aux tracasseries des vieilles barbes de l'Académie française, j'ai tout vu. Et si je suis là, c'est qu'on m'a demandé de vous raconter.

Éditions LA BARTAVELLE

Après Poste mortem et sa " chéquarde " brindezingue Simone Dubois, Jean-Jacques Reboux, ancien postier, créateur de Moulard, le premier feuilleton du IIIe millénaire, nous entraîne une nouvelle fois dans l'imaginaire fou fou fou d'un petit employé de l'administration des Postes livré à ses démons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines