Magazine Culture

Orange crush

Par Krri

de Tim Dorsey

orange crush
Marlon Conrad est devenu gouverneur républicain de la Floride suite au décès accidentel de son prédécesseur. Un père influent et des amis haut placés lui assurent une réélection tranquille, à condition qu'il continue à ne rien faire et à signer des contrats en faveur de tous ceux qui l'ont aidé.

Seul petit problème : Marlon a "oublié" de se faire recenser par le Service national. Pour pallier cette absence de patriotisme préjudiciable, il se fait enrôler dans la réserve et passe deux semaines médiatisées sous les drapeaux. Malheureusement pour lui, voilà les réservistes de son unité mobilisés pour aller en Serbie. Le candidat Marlon Conrad va y vivre une expérience traumatique qui bouleverse totalement sa conception de l'existence.

De retour sur le sol américain, il réoriente sa campagne électorale. Affrétant un camping-car dont les flancs sont ornés des mots "ORANGE CRUSH" en belles lettres couleur mandarine, il sillonne la Floride profonde, découvre l'Amérique des pauvres et... se met à dos ses anciens alliés. En compagnie d'un inénarrable directeur de campagne que toutes les minorités effraient, Marlon suit une route jonchée de cadavres, échappe à plusieurs tentatives d'assassinat et se retrouve au pied du mur. En l'occurrence au pied d'un ring de catch pour y affronter son rival !

Editions RIVAGES

Après deux romans burlesques et échevelés qui faisaient voler en éclats les codes du roman criminel, Tim Dorsey va encore plus loin. Il nous entraîne dans une épopée aussi drôle que féroce et met à nu les coulisses du cirque politico-médiatique dans un État qui a beaucoup fait parler de lui lors des deux dernières élections présidentielles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines