Magazine Culture

Stingray Shuffle

Par Krri

de Tim Dorsey

stingray shuffle
Entre autres spécialités, la Floride offre une ahurissante concentration de mallettes d'argent liquide qui se promènent de planque en planque. Parmi toutes ces mallettes, il y a une valise argentée contenant cinq millions de dollars qui est miraculeusement tombée entre les mains de Paul et de Jethro au bord d'une plage après un ouragan.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que tous ceux qui ont tenté de s'emparer de la fameuse mallette ont eu de graves ennuis. Les ennuis s'appellent Lenny et Serge, ils roulent à bord d'une Cadillac rose, et les choses ne font que commencer. Les choses, ce sont, dans le désordre : le "Silver Stingray" (le train qui relie Miami à New York), le cartel de Mierda et son improbable chef, le plus mauvais roman de toute la littérature américaine, un club littéraire de célibataires endurcies, un sous-marin, un bluesman prétendument aveugle et bien sûr, la drogue et l'argent de la drogue.

Editions RIVAGES

Tim Dorsey nous propose un medley de ses opus précédents avec le retour de certains personnages et situations bien connus. Il se livre à un acte de piraterie romanesque de grande ampleur, multipliant les péripéties, les personnages et les points de vue à plaisir, le tout avec un incroyable brio. Le résultat est toujours aussi cocasse et terrifiant, digne d'un tableau surréaliste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines