Magazine Cinéma

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembre

Par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembre
Avant-dernière semaine de l’année, et a priori plus de grandes surprises cinématographiques en vue.
Ne négligez tout de même pas le dernier David Cronenberg, A Dangerous Method qui sous des allures académiques se révèle bien plus roublard et vicieux qu’il en a l’air.
C’est aussi une (nouvelle) bonne occasion d’admirer Michael Fassbender, l’une des immenses révélations masculines de l’année (avec Ryan Gosling).
De quoi ça parle ?
De la rivalité entre les psychanalystes Freud et Jung autour d’une jeune femme masochiste et hystérique.
C’est avec qui ?
Le grand Michael Fassbender, mais aussi un Viggo Mortensen qui manie plutôt bien le cigare, et une impressionnante Keira Knightley dont le numéro d’actrice vaut à lui-seul le détour.
Canada / 1H39 / VOIR LA BANDE ANNONCE
[ Lire la critique]
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembreGrand succès littéraire de l’année, La Délicatesse de David Foenkinos est adapté ici pour le grand écran… par l’écrivain lui-même, et son frère Stéphane.
Les réalisateurs voulaient s’approcher du sytle de Truffaut, Tati ou Blake Edwards. A noter que pour composer la musique du film, ils ont fait appel à la géniale Emilie Simon.
De quoi ça parle ?
De Nathalie, qui après avoir perdu son mari, se rapproche d’un collègue pour le moins banal, provoquant l’incompréhension de tous.
C’est avec qui ?
Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini.
France, 1H50, VOIR LA BANDE ANNONCE
[ Critique à suivre]
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembreRetour du finlandais Aki Kaurismäki avec Le Havre, sélectionné en Compétition Officielle lors du festival de Cannes 2011.
Le film a d'ailleurs été considéré comme le deuxième meilleur de la compétition (après Il était une fois en Anatolie) selon les critiques publiées sur Screen.
De quoi ça parle ?
De Marcel Marx, ex-écrivain et cireur de chaussures. De son combat pour un enfant immigré originaire d’Afrique noire, dans un Etat de droit occidental.
C’est avec qui ?
André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin.
Finlande, 1H33, VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembreNoël oblige, le film pour enfants de la semaine c’est Alvin et les Chipmunks 3 de Mike Mitchell dans lequel les écureuils entonneront moult tubes mainstream tels "Survivor" de Beyoncé Knowles, "S.O.S." de Rihanna, ou encore "Bad Romance" de Lady Gaga pour faire craquer les gamins … et leurs parents ?
De quoi ça parle ?
D’Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes qui font les 400 coups sur un bateau de croisière.
C’est avec (les voix de) qui ?
Jason Lee, David Cross, Jenny Slate.
USA/ 1H30/ VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembreLe film le moins alléchant de l’année toute entière s’appelle Happy New Year ou comment le nouvel an se transforme en grande guimauve US, infecte de surréalisme et de bons sentiments.
Il est signé par un habitué de la comédie romantique insupportable, soit Garry Marshall déjà auteur de l’improbable love story entre une prostituée et un riche PDG (Pretty woman) et de l’ultra commercial Valentine’s Day.
De quoi ça parle ?
De la Nuit de la Saint-Sylvestre d’une poignée de new-yorkais privilégiés.
C’est avec qui ?
Un casting de dingues : Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Katherine Heigl, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Abigail Breslin, Josh Duhamel, Halle Berry, Alyssa Milano, Jon Bon Jovi, John Stamos, etc.
USA, 2H, VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembre13 ans après Microcosmos, le duo aveyronnais Claude Nuridsany et Marie Pérennou déclare à nouveau sa flamme à la nature dans La Clé des Champs, présenté à la 68ème Mostra de Venise.
Ils collaborent pour la troisième fois avec le compositeur Bruno Coulais.
De quoi ça parle ?
Des aventures de deux enfants solitaires, au cœur d’un lieu sauvage, qui recèle mille secrets.
C’est avec qui ?
Simon Delagnes, Lindsey Henocque, Jean-Claude Ayrinhac. Et la voix de Denis Podalydès.
France, 1H20, VOIR LA BANDE ANNONCE.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 21 décembreSouvent la fin d’année est aussi l’occasion d’exploiter les fonds de tiroirs.
Ainsi L’Irlandais de John Michael McDonagh nous narrera-t-il l’histoire vue et revue d’un flic irlandais amateur de Guiness, quant aux Boloss, sorte d’American Pie britannique, ils rivaliseront de vulgarité sous le soleil de Crète.
Irlande / 1H36 / VOIR LA BANDE ANNONCE
Angleterre/ 1H37 / VOIR LA BANDE ANNONCE.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :