Magazine Cuisine

Pastilles à la menthe poivrée

Par Lexibule
Pastilles à la menthe poivrée
Oui oui, c'est possible de recevoir sans stress!! Voici pour vous une deuxième friandise qui ne laissera personne indifférent tellement on aime la savourer!! En plus d'être si amusante à concocter, on sème littéralement le Bonheur autour de sois quand vient le temps de l'offrir à ceux et celles qu'on aime car elle aura été faite avec Amour et ce spécialement pour cette si belle occasion qui est la fête de Noël!!
Pour d'autres choix de saveurs, allez jeter un oeil sur mes petits chocolats de St-Valentin mais surtout amusez-vous:)xxx
Pastilles à la menthe poivrée
Note: J'ai utilisé un chocolat mi-sucré pour le trempage de mes pastilles.
Pastilles à la menthe poivrée
Pastilles à la menthe poivrée
Préparation: environ 50 minutes
Cuisson: aucune sauf pour le chocolat à faire fondre
Portions: environ 8 douzaines, dépendamment de la grosseur de vos pastilles.
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand régulier
1 c. à table (15 ml) extrait de menthe poivrée
6 tasses (1,5 L) sucre glace
sucre glace supplémentaire
1 1/2 lb (680 g) chocolat de couverture* ou chocolat de ménage noir ou mi-sucré, fondu
Pastilles à la menthe poivrée
Pastilles à la menthe poivrée
Préparation
1)Combiner l’Eagle Brand et l’extrait de menthe poivrée. Ajouter le sucre et battre la préparation à faible vitesse jusqu’à ce que le mélange soit onctueux et homogène. Tourner la préparation sur une surface saupoudrée de sucre glace.
Pastilles à la menthe poivrée
2)Pétrir légèrement la préparation afin de former une boule lisse. Former des boules de 1 pouce (2,54 cm). Placer les boules à 2 pouces (5 cm) d’intervalle sur des tôles à biscuits tapissées de papier parchemin. Écraser chaque boule pour former une pastille de 1 1/2 pouce (4 cm).
Pastilles à la menthe poivrée
3)Laisser sécher les pastilles au moins une heure, les retourner, puis les laisser sécher au moins une heure de l’autre côté. Déposer les pastilles sur les dents d’une fourchette et les tremper dans l’enrobage chaud (glisser légèrement la fourchette sur le rebord du contenant pour enlever le surplus). Inverser les pastilles sur les tôles à biscuits tapissées de papier parchemin, puis les laisser reposer jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Ranger les pastilles dans un contenant hermétique à la température ambiante ou au réfrigérateur.
source: Eagle Brand par ~Lexibule~
Imprimer la recette

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines