Magazine Culture

Une autre expo, une autre histoire...

Par Magali Renard
Je ne vais pas encore une fois me justifier pour mon absence prolongée (non, non...) mais il est vrai que j'ai eu moins de temps à consacrer aux sorties culturelles ces derniers temps et ce en raison d'un projet qui me tient énormément à cœur. C'est une nouvelle assez énorme, qui allie patrimoine et vie privée. Je vous révélerai le fin mot de cette histoire le 10 janvier 2012 (suspens!).

Une autre expo, une autre histoire...

©CIBDI

Jeudi dernier, j'ai quand même été au vernissage de la nouvelle exposition du Musée de la BD d'Angoulême : "Une autre histoire. Bande dessinée, l’œuvre peint". Ce n'est pas tous les jours que l'on boit un kir à quelques centimètres d'Enki Bilal.Outre les mondanités d'usage, j'ai pris plaisir à découvrir cette expo qui présente de magnifiques pièces, témoins de la perméabilité entre BD et Beaux-Arts et permet de découvrir des auteurs sous un autre jour. Niveau scénographie, les œuvres sont mises en valeur dans une ambiance totalement blanche, accrochées sur une sorte de châssis géant entoilé et compartimenté. À chaque œuvre picturale sont associées une ou plusieurs planches originales de bande dessinée, mais ces dernières souffrent légèrement d'être placées en retrait sur le côté, un peu effacées par rapport aux œuvres d'Art avec un grand A... Cela ne m'empêche pas de vous encourager vivement à vous y rendre !
« Une autre histoire. Bande dessinée, l’œuvre peint »Du 15 décembre au 11 mars au musée de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Plus d'infos :- Dans Sud-Ouest- Dans la Charente Libre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magali Renard 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines