Magazine Culture

Les invités

Par Krri

de Jacques Robert

les invites
Ce week-end chic aurait pu être un week-end comme les autres : ces messieurs se connaissent; tous dans l'industrie, les affaires, le barreau, la couture... et ces dames aussi, pour être les compagnes ordinaires de ces messieurs. On boit avec la même légèreté, au bord de la piscine, le champagne et les avanies petites ou grandes que chacun fait à chacun. On est libéral, que diable! et bien élevé. Enfin, presque.

Et puis tout à coup, tout commence à se détraquer : le week-end ensoleillé devient un bouillon de culture, d'intrigues, de ragots, de rancoeurs, d'insinuations perfides, de jalousies, de rivalités, où la part des sentiments et des affaires est difficile à démêler... Tous ces gens-là, à la vérité, se connaissent trop bien. Le vernis craque. Et ce qu'il y a dessous n'est pas très beau.

On trouve un cadavre dans la piscine, avec un petit nuage rose autour de la tête. Puis un deuxième. Et encore un troisième... Passion, intérêt, vengeance? Avec ces gens-là, tous les mobiles sont envisageables et chacun d'eux serait bien capable d'avoir tué.

Éditions LE MASQUE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines