Magazine Culture

Les bonnes âmes

Par Krri

de Jacques Robert

les bonnes ames
La rencontre que fait l'abbé Henri Granier dans le train qui le ramène au collège de garçons dont il s'occupe en Savoie va bouleverser le destin de ce prêtre jeune, énergique et imprégné d'une foi inaltérable. Une femme très belle s'est, en effet, assise en face de lui et le fixe étrangement.

Les circonstances s'enchaînent de telle sorte que l'abbé Granier se jugera bientôt obligé de prendre en charge cette étrange pénitente, car pour lui il n'est pas de sacerdoce sans apostolat et d'ailleurs Christine éprouve pour lui les sentiments purs de la Marie-Madeleine des Évangiles. Mais l'extraordinaire conjonction de ces deux destins va déchaîner une succession de scandales, au collège et dans la petite ville de province qu'ils habitent.

Prêtre interdit, Henri Granier se consacre pourtant à la « brebis perdue » dont les Écritures disent que pour elle le berger abandonne tout le troupeau. Une existence de plus en plus déchirée commence pour les deux proscrits, jusqu'au jour où Christine, touchée parla grâce, comprend qu'elle doit rendre à sa mission celui qui l'a sauvée.

Éditions POCKET

Édition originale: Julliard(1964)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines