Magazine Culture

Les femmes du monde

Par Krri

de Jacques Robert

les femmes du monde
Violette de Boissy avait suscité bien des inquiétudes, surtout chez René Perrier qui l'aimait en secret, lorsqu'elle était tombée sous la coupe du séduisant étudiant André Manzard, mauvais génie de ses dix-huit ans.

Puis Manzard avait disparu. Violette est à présent mariée avec Paul Ravenne, elle a une fille de dix-sept ans, Valérie - et René, devenu avocat et resté épris d'elle, a le privilège de vivre dans son orbite. C'est alors que Manzard reparaît. Violette va-t-elle se laisser reprendre par son charme incontestable ?

Elle dit que non et, pourtant, supplie René d'aider Manzard à obtenir ce qu'il désire : une place dans l'empire industriel que dirige sa belle-mère, Jeanne Ravenne. Cela lui suffira-t-il, à ce séducteur grisonnant aux dents éclatantes et longues ? Le cœur serré, René Perrier redoute la catastrophe, car Manzard « tient » Violette par un secret qui ruinerait sa situation, par un autre pouvoir aussi - un pouvoir qui envoûte une partie des Ravenne.

Et c'est ce qui donne ses dimensions angoissantes à la tragédie où se trouveront impliquées les femmes du monde de Jacques Robert.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Julliard (1961)


Retour à La Une de Logo Paperblog