Magazine Amérique du nord

Mon sapin de Noël d’expat

Publié le 20 décembre 2011 par Veroniquemp
Mon sapin de Noël, il a une histoire. Forcément, il n’est pas comme les autres car c’est un sapin de Noël … d’expat. Je vous entends rire d’ici. Mais si, c’est vrai. Mon sapin de Noël, il est très spécial. J’y tiens beaucoup. Il fait partie de la famille. Il me rappelle tant de souvenirs. 
D’abord parce qu’il vient du Sri Lanka. On l’a acheté là-bas, chez Arpico. Evidemment, il est en plastique, démontable et pliable. Des critères d’achat très important quand on est expat ! Comme nous, il a beaucoup voyagé : il a été le roi de notre salon à Colombo, Orvault et Chicago. L’année dernière, je lui ai acheté un magnifique sac rouge à roulettes « spécial sapin » pour pouvoir le ranger facilement sans qu’il prenne trop de place et qu’il nous suive encore pendant de longues années lors de nos pérégrinations internationales. Je lui ai aussi offert un très beau tapis de sapin en velours rouge bordé de galons vert, argenté et doré afin de cacher son socle en plastique d’habiller son tronc. Indéfiniment réutilisable, il est donc hyper écolo et je suis ainsi certaine d’assurer une ambiance de fêtes de fin d’année même sous les tropiques. Enfin, avantage non négligeable, il ne perd pas ses épines … Un vrai bonheur.
Ensuite parce que sa décoration est à l’image de notre famille et de notre mode de vie : internationale, globale et nomade. Sur mon super sapin d’expat, en plus des décorations françaises, il y a :
  • de nombreuses boules et décorations norvégiennes : certaines achetées chez Ahlens à Oslo, d’autres, magnifiques et faites mains, l’ont été sur le stand Norvège du bazar de Noël de Colombo. 

Mon sapin de Noël d’expat

Un coeur norvégien marqué "Joyeux Noël" et une bottine de Noël sri lankaise.


Mon sapin de Noël d’expat

Une boule de Noël faite à la main (mais pas par moi) achetée à Colombo sur le stand Norvège du Bazar de Noël


  • des décorations en tissus colorés sri lankaises sorties tout droit de chez Barefoot (Colombo).
Mon sapin de Noël d’expat

  • des décorations ukrainiennes et chinoises achetées lors de déplacements professionnels. 
Mon sapin de Noël d’expat

Mon sapin de Noël d’expat

Un coeur et un papillon ukrainien ... j'ai aussi un dauphin. 

Mon sapin de Noël d’expat

Un papillon de Shanghai


  • et enfin des décorations typiquement américaines …

Mon sapin de Noël d’expat

Aaahh, un Starbuck ... même dans mon sapin !


Et vous, votre sapin de Noël d’expat, il est comment ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquemp 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte