Magazine Cinéma

[Il était une fois...] Skies of Arcadia, un ponte du RPG !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Il était une fois...] Skies of Arcadia, un ponte du RPG !Nouvelle rubrique aujourd’hui, en effet l’autre jour, à je ne sais plus qu’elle moment de la journée, une idée mes apparut :  » Et si je mettais en ligne, ce qui me reste des jeux vidéo que j’ai kiffé autrefois ». C’est comme sa, que cette article à vu le jour . Du coup aujourd’hui je vais vous narrer quelques uns de mes souvenirs de ce qui me reste de cette fabuleuse aventure que j’ai vécu en jouant à Skies of Arcadia. Ici pas de recherche sur internet ou quoi dans le but d’étayer mes propos, juste moi et ce qui me reste comme souvenir du jeu.

[Il était une fois...] Skies of Arcadia, un ponte du RPG !
J’avais acheté Skies of Arcadia, s’en mettre renseigner auparavant. Je voulais un jeu pour les vacances, et j’avais trouvé la jaquette fort sympathique, du coup j’ai effectué un petit détour par la caisse avant de sortir du magasin. Ce que je me rappelle en premier, en repensant à Skies of Arcadia, c’est sa map gigantesque, que l’on pouvait parcourir en bateau. Et oui l’univers de Skies of Arcadia laisse place à un vaste océan, non pas composé d’eau mais de nuage; et comme dans tout océan la piraterie était de mise. Le jeu était clairement une invitation au voyage, on passé d’un désert à une dense forêt, en passant par une ville à la technologie avancé, le tout en suivant une drame principal qui réservais un lot de surprise assez surprenant .

Je m’en rappelle encore, à chaque fois que je quittais une île, mon seul désir était de savoir à quoi ressemblé la prochaine. Chacune de ces îles possédaient sa propres histoires, sa culture, il sera même possible une fois bien avancé dans l’aventure de bâtir, sa propre île, et donc sa propre histoire; rien d’extravagant maintenant, mais pour l’époque c’était le pied total. Lorsqu’on débarqué sur une île, il y avait la plupart du temps, un genre de scénario propre à l’ile, en marge de la quêté principal, vous savez du genre sauvez un village car un ancien démon à était réveillé, et menace les habitants. Bref de mes yeux de gosse de 13 ans (je crois..), j’étais juste à fond dedans.

[Il était une fois...] Skies of Arcadia, un ponte du RPG !
[Il était une fois...] Skies of Arcadia, un ponte du RPG !

Le système de combat était plutôt classique (simple tour par tour), mais une touche d’originalité résidait dans les combats entre bateau plutôt sympathique. Honnêtement aujourd’hui encore les graphismes passe bien, le jeux à bien vieilli, et c’est tant mieux car le jeu est long, très long… En plus d’une quête principal, le jeu proposé pas mal de quête annexe notamment le recrutement des membres d’équipage ( sa j’adorais), pour optimiser au mieux la puissance de feu de son paquebot !

Le scénario laissait une grande place à la piraterie, et comme je l’ai dit en amont au voyage. On suivais les aventures de Vyse et sa fidèle équipe composé de Aika et Fina, et d’autre encore avec autant d’émerveillement qu’eux. Car autre point fort du jeu, on découvrais en même temps que les protagonistes, les continents qui constitués le jeu, continent que l’on  croyé perdu, alors qu’en réalité il existait d’autre civilisation en plus de celle que Vyse et Aika connaissaient, quand à Fina c’est une autre histoire… On prenait donc un plaisir à découvrir ces continents , compter dans les légendes du jeu pour certain. On avait l’impression d’être en quelque sorte un Christophe Colomb, et on partagé cette envie qu’exprimer les personnages à partir à l’aventure.

Durant ma « carrière » de joueur, j’ai joué à pas mal de RPG, et pour moi Skies of Arcadia, restera sans aucun doute le meilleur. Donc si vous ne l’avez pas encore fait, et que vous adorez les RPG Jap, un conseil essayé de vous le faire prêter, ou faites chauffer votre CB, et direction leboncoin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte