Magazine Culture

Deux talents sacrément visibles !

Publié le 21 décembre 2011 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

Capture d’écran 2011-12-21 à 09.24.45.png


Quel bonheur !

Et quelle famille ! 

Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thiérrée Font leur retour à partir d'aujourd'hui au Théâtre du Rond-Point pour les fêtes.

En poussant les portes de ce "Cirque Invisible", vous comprendrez de qui James Thiérrée (fils de Victoria et Jean-Baptiste) tient son talent. Cela doit être dans les gênes...

Même si ce qui nous est proposé constitue moins un tout que que les spectacles de James, ces deux-là nous emmènent deux heures durant dans un monde bien à eux, à travers une multitude de séquences tour à tour drôles, joliment désuètes, poétiques, oniriques ou absurdes...

Lui, dans son rôle de magicien raté parvenant malgré tout à nous surprendre et nous faire rire aux éclats (vive Jean-Louis le Lapin !). Elle dans de nombreuses transformations d'une incroyable beauté (celles-là même que l'on adore chez James), incarnant créatures ou objets improbables, mais aussi frêle et émouvante sur son fil de fer. On s'imagine avec eux, sur la place du village, autour de la piste de sciure, la tête dans les nuages. 

Du spectacle de très belle qualité, pur, sincère, presque bouleversant, qui fait se lever les spectateurs au salut. Et c'est mérité, car on est heureux d'avoir voyagé à leurs côtés, hors du temps et de la réalité, dans leur roulotte magique.

Il doit être sacrément fier de sa descendance, Charlot...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte