La fille d'aujourd'hui a des oiseaux dans les cheveux, des fleurs, ou je ne sais quoi d'autres. Les fleurs sont la vie, le regain, la beauté éternelle. Les oiseaux, la liberté, l’envol, la légèreté. Ses cheveux portent en eux les mystères de la vie. Styl is Tika rend hommage à ces créateurs qui soufflent dans les chevelures, et vous propose un moment de rêverie.
Margueritte Sauvage, coup de coeur Styl is Tika de la semaine - nouvelle rubrique du blog - signe un tee-shirt Birdy pour Mr Poulet (ci-dessus), et une fois encore ses chevelures s’envolent. Je lui avais rendu hommage il y a longtemps. A relire pour le plaisir mon hommage très poétique "Marguerite croque la vie". (Crédits photos : marguerite sauvage.com)
Elle est Hera, femme de printemps, héroïne d'Amylee. Un jardin anglais a elu domicile sur ses cimes capillaires, et des fleurs nomades se sont sédentarisées au coeur de ses tresses. A parcourir tout de suite un moment dans l'atelier d'Amylee. (crédits photos : amylee.fr)
Gabriella Barouch utilise le crâne d’un homme mûr pour y faire virevolter des oiseaux directement sortis du film d’Alfred Hitchcock. A moins qu'ils ne préfèrent la barbe comme nid ! (Crédits photos : gabriellabarouch.com)
Bjork, a sorti un album interactif Biophilia qui comprend documentaire, chansons, apppli en nombre, et raconte une vraie histoire venue du monde des glaciers et des volcans. Pas d'oiseaux dans sa chevelure aux teintes de lave, mais des songes et des trolls. (Crédits photos : bjork.fr)
Zéfiro Torna, groupe musical contemporain flamand sachant refaire vivre les musiques anciennes fait teinter les fleurs comme sur une partition de notes dans une chevelure botticellienne aux reflets de coucher de soleil. (Crédits photos : zefirotorna.be)
Oui, il y a des histoires de cheveux, comme des histoires d'enfants ou de famille. Ces femmes là allument le feu, comme dirait Johnny, mettent un peu de soleil dans notre coeur et chassent l'hiver rigoureux !