Magazine Culture

2011/51 "Storyteller" de James Siegel

Par Tigrou4145

"Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu'il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces. Depuis, il survit en couvrant les évènements locaux pour un petit journal californien...jusqu'au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan. Usant de ses remarquables dons d'investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance? Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c'est seul contre tous et au péril de sa vie qu'il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête."

*****

Tout d'abord je tiens à remercier Newsbook (link)pour m'avoir choisie pour ce partenariat (mon premier) avec les éditions Le Cherche-Midi (link) qui m'a permis de découvrir un auteur que je connaissais pas et dont je vais maintenant m'empresser de lire les autres romans.

Le gentil petit mot d'accompagnement qui était joint à ce roman m'annonçait "une lecture haletante garantie"... Et ce fut vrai, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques jours.

Déjà la couverture est sublime et invite à la lecture.

Et puis dès les premières pages, la mayonnaise prend et il est impossible de sortir de l'histoire qui vous entraîne aux côtés de Tom Valle dans une enquête dangereuse et captivante.

Le personnage principal, Tom Valle, apparaît immédiatement comme un jeune homme très sympathique, auquel on s'attache et dont on a envie de suivre les "aventures". En même temps, comment ne pas aimer un homme qui, malgré l'étiquette de menteur qui lui colle à la peau depuis ses déboires new-yorkais, continue d'exercer ce même métier de journaliste qui lui a valu tous ses ennuis. 

Le récit est très bien mené avec des retours en arrière sur la vie passée de Tom Valle qui permettent de mieux appréhender le personnage ; les indices sont disséminés judicieusement , il n'y a aucun temps mort et l'intrigue se déroule de manière cohérente jusqu'à la révélation finale.

Bref, c'est un excellent thriller dont je conseille vivement la lectures aux fans du genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines