Ça ressemble à du Dubstep: Sepalcure – Sepalcure: Le dubstep ne se limite pas au sud de Londres et Sepalcure nous prouve que Brooklyn peut aussi produire de la bass music touchante et subtile. A écouter pour inventer des masques conceptuels.
Ça ressemble à du Blues Rock: The Black Keys – El Camino: Une nouvelle fois le combo américain Black keys / Danger Mouse frappe fort. Entre savoir faire garage rock énergique pour les premiers et arrangements groovy mélodiques pour le dernier, El Camino est une usine a tubes. A écouter pour conduire son vieux break Ford finition bois.
Ça ressemble à du Hip Hop: Doomtree – No Kings: Doomtree est un collectif de sept rappeurs (et rappeuse) de Minneapolis qui nous balance un premier et tres riche album de Hip Hop sombre et oppressant. A écouter pour comprendre que l’union fait la force.
Ça ressemble à du Downtempo: Tycho – Dive: Une pochette qui illustre très bien cet album de Tycho, une sorte de réaction chimique a base d’ambient mélodique et de trance atmosphérique. A écouter pour se retrouver dans un brouillard volcanique.
C’est plutôt intemporel: The Doors – The Doors: Des leur premier album en 1967, les californiens de The Doors entrent dans la légende et on ne se lasse pas d’écouter les 12 minutes de The End. A écouter pour surfer sous les bombes.