Magazine Société

la vermine embaumée

Publié le 21 décembre 2011 par Micheltabanou

la-vermineKim-Jon-Il.jpg

 michel tabanou 2011

Comme celui de son père avant lui, le corps du dirigeant nord-coréen Kim Jong-il sera vraisemblablement embaumé puis exposé dans un mausolée, où il continuera ainsi d'incarner cette dynastie communiste unique au monde et repliée sur elle-même. La dépouille du "Cher Leader" repose au mausolée de Kumsusan à Pyongyang, où celle de son père Kim Il-sung est visible depuis son décès en 1994, présentée dans un cercueil de verre semblable à ceux de Lénine en Russie, de Mao en Chine ou d'Ho Chi Minh au Vietnam. Décidément une coutume des « démocraties » « populaires » et gageons qu’il en sera de même bientôt à La Havane! La fabrique des idoles bat son plein et la préservation des corps permet de garder le régime intact!

Le dernier dieu est mort samedi, et ses restes, eux aussi sous verre, pourraient déjà avoir été préparés en vue d'un embaumement comme celui du "Président éternel", Kim Il-sung, qui avait été préparé par une équipe russe pour un coût d'un million de dollars. Chaque année, la préservation nécessaire du corps coûte quelque 800.000 dollars supplémentaires ! Des frais pour nourrir un culte et affamer un peuple aux genoux usés d’être pliés.

Que la vermine vienne à ronger les restes de ces esprits malades et que les coréens se libèrent cet ubuesque et tragique univers carcéral! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine