À l'approche des séries, les power rankings de Patate583 ont subi des changements majeurs.
1 (1) Packers de Green Bay (13-1)
La ligne offensive des Packers commence à être sérieusement amochée et cela pourrait leur nuire grandement. Ils ont besoin de donner une volée aux Bears cette semaine pour s’assurer du premier rang puis reposer leurs joueurs pendant 2 semaines pour les séries.
2 (2) Saints de la Nouvelle-Orléans (11-3)
Maintenant que les Packers ont perdu un match et que Drew Brees n’est qu’à 320 verges du record de Marino, nous avons une vraie course pour le MVP. Brees est incroyable cette saison et mérite d’être dans cette discussion.
3 (4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (11-3)
La perte de l’ailier défensif Andre Carter fera certainement mal à une défense déjà très moyenne. Les Pats pourraient tout de même s’assurer du premier rang de l’AFC avec 2 victoires pour terminer le calendrier.
4 (7) 49ers de San Francisco (11-3)
La défense de San Francisco a été excellente lundi soir, et ce même en l’absence de Patrick Willis qui est surement leur meilleur joueur. Ils n’ont toujours pas accordé de touchés par la course cette année.
5 (11) Falcons d’Atlanta (9-5)
Ils ont sorti les vidanges contre les Jaguars jeudi dernier, ce qui a été un problème pour plusieurs de leurs compétiteurs cette semaine. De plus, ils ont eu une très longue semaine pour leur affrontement contre les Saints lundi soir.
6 (3) Ravens de Baltimore (10-4)
Les Ravens ont vraiment besoin du titre de leur division, car ils sont AFFREUX sur la route. Ils perdent contre de mauvaises équipes hors de leur domicile et auront des problèmes en voyageant dans l’après-saison.
7 (5) Steelers de Pittsburgh (10-4)
Les Steelers doivent mettre Big Ben au placard jusqu’à la fin de la saison pour le laisser guérir. Ce n’est pas comme si leurs deux derniers matchs étaient difficiles à gagner et Charlie Batch est bien capable de donner le ballon à Mendenhall.
8 (6) Texans de Houston (10-4)
Les Texans étaient privés de Wade Phillips, hospitalisé, dans leur match dimanche et ça semble avoir paru alors que la défense n’a pas été à la hauteur. Également, ils sont supposés d’avoir un jeu de course du tonnerre, mais ont été incapables d’en profiter contre une défense des Panthers qui est très faible contre la course…Mettons ça sur le dos d'un petit relâchement.
9 (14) Lions de Détroit (9-5)
Les Lions ne doivent jamais être comptés pour battus cette saison. Leur remontée contre les Raiders en est un autre exemple. S’ils peuvent se calmer et faire semblant d’avoir un coach valable, ils pourraient être dangereux.
10 (12) Cardinals de l’Arizona (7-7)
John Skelton est un Tim Tebow, mais qui ne parle pas de religion. Les Cards ont tiré de l’arrière à un moment ou à un autre dans la 2e demie de tous les matchs de l’année jusqu’à maintenant, mais ils ont quand même une fiche de 500.
11 (17) Chargers de San Diego (7-7)
Les Chargers sont en feu présentement et personne ne veut les affronter. Ils ont détruit les Ravens dimanche soir. Le seul problème pour San Diego est qu’ils ont commencé à bien jouer vers la semaine 13, ce qui est beaucoup trop tard. Fire Norv.
12 (9) Broncos de Denver (8-6)
Le match contre les Pats nous a montré clairement que c’est la défense des Broncos qui tire cette équipe et lorsque cette unité fait défaut, Denver ne vaut pas grand-chose. C’est un match contre les Bills qui s’en vient alors il ne faut pas trop s’inquiéter.
13 (15) Cowboys de Dallas (8-6)
Felix Jones semble avoir été piqué dans son orgueil quand il a perdu son poste au profit de Murray. Il performe très bien depuis son retour et pourrait être clé dans la qualification des Cowboys pour les séries.
14 (16) Bengals de Cincinnati (8-6)
Les Bengals ont les Cards et les Ravens à affronter avant de terminer la saison. Cet horaire leur coutera fort probablement une place en séries. Cette équipe sera toutefois à surveiller l’an prochain.
15 (21) Eagles de Philadelphie (6-8)
C’est incroyable que les Eagles soient encore dans la course pour leur division. Leur match contre les Cowboys cette semaine sera crucial. Ils ont dominé contre les Jets la semaine dernière et pourraient bien faire le même coup aux Cowboys.
16 (10) Jets de New York (8-6)
Santonio Holmes est présentement la tête-de-turc à New York pour son match effroyable dimanche. Par contre, il faut comprendre que l’attaque dans son ensemble était triste à voir contre les Aigles.
17 (8) Giants de New York (7-7)
Quelle fin de semaine déprimante pour les équipes de la grosse pomme ! Les Giants se sont fait dominer par les REDSKINS ! Eli Manning est superbe depuis le début de l’année, mais il a fait dur dimanche.
18 (27) Chiefs de Kansas City (6-8)
Les Chiefs ont réussi la surprise de l’année en battant les Packers. Avec un scénario loufoque, ils pourraient encore participer aux séries. Les chances sont très faibles par contre, les 2 derniers matchs serviront à Romeo Crennell de prouver ce qu’il est en mesure de faire.
19 (20) Seahawks de Seattle (7-7)
Marshawn Lynch est clairement le meilleur joueur de l’attaque de Seattle. Il faut aussi souligner le travail de Tavaris Jackson qui n’a pas lancé d’interceptions dans les 3 derniers matchs de son club, qui furent tous des victoires d’ailleurs.
20 (13) Titans du Tennessee (7-7)
La défaite contre les Colts fait terriblement mal pour les fans des Titans. L’équipe avait encore de bonnes chances de se tailler une place dans l’après-saison, mais cette défaite contre une équipe qui n’avait pas encore gagné met ces espoirs sur la sellette.
21 (18) Raiders d’Oakland (7-7)
Les Raiders ont tout fait contre les Lions sauf gagner. La défaite fait d’autant plus mal parce que Denver a finalement perdu. Dans la dernière possession de Détroit, ils ont surveillé Calvin Johnson avec leur MLB pour un jeu, C’Mon Man !
22 (23) Panthers de la Caroline (5-9)
L’an dernier, les Panthers étaient derniers de la ligue pour les verges accumulées, les premiers essais, l’attaque dans la zone payante et le nombre de points marqués. Cette année, ils sont dans le top 10 de toutes ces catégories. Voilà l’effet Cam Newton.
23 (24) Dolphins de Miami (5-9)
Reggie Bush a couru pour 203 verges la semaine dernière. Il est en feu depuis quelques temps et est à très peu de verges de franchir le cap des 1000 pour la première fois de sa carrière.
24 (25) Redskins de Washington (5-9)
Ils ont gagné, mais Grossman a lancé 2 interceptions sur les 3 premières possessions, ce qui est inacceptable. La statistique peu pertinente de la semaine leur revient alors que leurs adversaires ont été les plus punis de la ligue avec 111 punitions en 14 matchs.
25 (19) Bears de Chicago (7-7)
Caleb Hanie est tout simplement mauvais. Matt Forte est nécessaire à cette attaque. S’il ne resigne pas à la fin de l’année, je ne donne pas cher des Bears l’an prochain…
26 (22) Vikings du Minnesota (2-12)
Les Vikes sont sortis fort face aux Saints, mais n’ont pas été capable de les tenir pendant 4 quarts. La défense contre la passe a été démolie par Drew Brees et ce sera quelque chose à voir dans la saison morte.
27 (28) Bills de Buffalo (5-9)
Les partisans des Bills sont revenus à leurs vieilles habitudes avec la séquence de 7 défaites consécutives. Ryan Fitzpatrick mène la ligue avec le plus d’interceptions depuis le 1er Novembre et ce, même s'il a étudué à Harvard…
28 (30) Browns de Cleveland (4-10)
Wallace s’est quand même bien débrouillé en l’absence de Colt McCoy. S’il pouvait continuer cette performance, il pourrait avoir une chance de prendre le contrôle de l’équipe l’an prochain et le Brun pourrait se tourner vers un autre besoin au prochain repêchage.
29 (28) Buccaneers de Tampa Bay (4-10)
Josh Freeman a mené cette équipe avec le plus de verges par la course dimanche avec 37. Ce n’est jamais bon pour une équipe quand le gars qui a le plus de verges par la course en a 37. Les Bucs viennent d’en perdre 8 de suite…
30 (32) Colts d’Indianapolis (1-13)
Donald Brown a donné l’électrochoc nécessaire à l’attaque des Colts. Ils ont fait suffisamment pour éviter de terminer la victoire à 0-16, mais maintenant, il faut faire attention de ne pas perdre Andrew Luck en gagnant d’autres matchs.
31 (26) Jaguars de Jacksonville (4-10)
Maurice Jones-Drew ne reçoit pas suffisamment de publicité pour sa saison cette année. Il se donne à 110% à chaque partie malgré le fait que équipe soit affreuse.
32 (31) Rams de St-Louis (2-12)
Quand tu mérites le dernier rang du palmarès alors qu’il y a une autre équipe à 1-13, c’est que ton équipe est vraiment mauvaise. C’est le cas des Rams présentement.