Magazine Animaux

Réveillon(s) : évitez les dégâts !

Par Danoneetvous

Noël et jour de l’an riment souvent avec indigestion. Vous aimeriez éviter des lendemains difficiles ? Commencer l’année 2012 du bon pied ? Voici une sélection de bons plans et d’astuces pour (a)ménager votre alimentation, aussi festive soit-elle.
Equilibrez votre menu (sans bouder votre plaisir)
La dinde aux marrons, c’est excellent… mais après un plateau de fruits de mer, c’est nettement moins digeste. Pour vous aider à composer votre menu de fête mais aussi chacun de vos repas quotidiens, essayez Mon nutri-planner. Mis au point par des professionnels de la nutrition, testé et approuvé par le Centre de Recherche Daniel Carasso, cet outil génère des suggestions de repas équilibrés, en fonction de votre âge, votre budget, vos goûts culinaires, votre activité physique, d’un régime éventuel et de ce que vous avez mangé au cours de la journée. Sans vous priver !
Faites des pauses
Le réveillon est un moment convivial à partager en famille ou entre amis. Prolongez-le en proposant de longues pauses entre les plats. Ponctuez votre repas par des jeux et la traditionnelle distribution de cadeaux. Le Programme National Nutrition Santé recommande d’ailleurs de prendre son temps à chaque repas. Votre cerveau en a en effet besoin pour assimiler le fait que vous mangiez.  
Adoptez des résolutions sportives (ou presque)
Les fins d’années sont enfin une bonne occasion pour revoir ses habitudes et, pourquoi pas, se décider à faire un peu plus d’activité physique. Même la plus élémentaire comme la marche à pied. Là encore, il est conseillé de pratiquer au moins 30 minutes de marche rapide par jour, 45 minutes à pas plus lents. Des efforts réguliers vous permettent d’entretenir vos muscles et de gagner en tonus.
Et vous, quelles sont vos bonnes pratiques pour passer de bons réveillons ? Partagez-les avec la communauté Danone et Vous.
(source photo : Thinkstock)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danoneetvous 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte