Magazine Afrique

Fally Ipupa : un calendrier très chargé avec des contrats de productions

Publié le 21 décembre 2011 par Africahit

Ce sont là les retombées du succès foudroyant de son best seller « Droit chemin » qui s’est bien comporté sur le marché du disque africain. Et également de son récent opus « Arsenal de belles mélodies » qui a ouvert des portes les portes à travers le monde.

Le drapeau de la République Démocratique du Congo continue à flotter pendant tout ce temps du côté Est et Ouest du continent grâce à Fally Ipupa ambassadeur de la culture  congolaise. En tournée, l’artiste, fait son bonhomme de chemin en défendant valablement sa musique teintée à la couleur de la rumba, identité du pays.D’après son bureau installé sur place à Kinshasa, il a un calendrier très chargé avec des contrats de productions auxquels il est contraint d’honorer. Ce sont là les retombées du succès foudroyant de son best seller « Droit chemin » qui s’est bien comporté sur le marché du disque africain. Et également de son récent opus « Arsenal de belles mélodies » qui a ouvert des portes les portes à travers le monde.

Parlant de cette tournée africaine, le chanteur congolais baptisé Dicaprio La merveille a été éblouissant lors de deux derrières soirées endiablées le week-end passé à N’Djamena au Tchad. Il a laissé une belle impression, indique des sources concordantes. Après son passage à N’Djamena, Fally Ipupa est vivement attendu avec son groupe à la fin de cette semaine à Dar-es-Salam, en Tanzanie pour livrer une production scénique. Une fois passée, il va franchir l’étape de la terre ivoirienne pour jouer encore quelques concerts populaires.Les nouvelles à notre possession renseignent que Brazzaville sera son point de chute avant de regagner Kinshasa, son bastion. Il sied de retenir que cette année, l’auteur de « Droit Chemin » a été nominée dans cinq catégories pour cette édition 2011 de Grammi Awards aux Etats Unis et il a gagné trois médailles en guise de récompense pour ses prouesses artistiques et son esprit de créativité dans l’art d’Orphée.La jeune star congolaise qui monte en flèche a fait la grande moisson en raflant trois oscars dont le trophée du meilleur artiste africain, de la meilleure chanson avec « Sexy dance » et de la meilleure collaboration. Il faut signaler que c’est le fruit d’un travail bien accompli dans son dernier playing « Arsenal de belles mélodies ». Entre temps, dans sa tête, le chanteur lover se prépare déjà pour l’enregistrement du troisième album de sa carrière qui sera intitulé « POWER » et dont la sortie est annoncée pour l’année 2012.Jordache Diala/La Prospérité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte