Magazine Culture

Yayoi kusama au centre Pompidou

Publié le 22 décembre 2011 par Unionstreet

Yayoi kusama au centre Pompidou

L’exposition de Yayoi kusama qui se déroule actuellement au centre Pompidou est considérée comme l’une des grandes expositions de l’année, à ne surtout pas manquer. C’est également sa première rétrospective française, celle ci a commencé le 11 octobre et finira le 9 janvier 2012.

L’exposition présente, 150 oeuvres réalisés entre 1940 et 2010, ce qui permet de bien comprendre le parcours et l’univers de l’artiste. Car tout commence en 1950 lorsque Yayoi kusama fait un auto-portrait ou elle se représente sous la forme d’un gros pois… Forme qui par la suite la hantera toute sa vie et qui fera également partit de toute ses oeuvres. C’est ainsi que va naître la série de monochrome infiniti net , ou encore les fameuses Infinity Mirrored Rooms, qui sont des pièces ou le spectateur se plonge directement dans l’univers de l’artiste, et ou il perd tous ses repères.

Yayoi kusama au centre Pompidou

Yayoi kusama au centre Pompidou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte