L’amour en kilt – Alexander Mc Call SmithEditions 10-18(2010)Traduit de l’anglaispar Elisabeth Kern.
Troisième épisodedes chroniques d’Edimbourgh : plusieurs protagonistes des épisodes précédentsont déserté le 44 Scotland Street : Pat, toujours étudiante, a emménagé dans unnouvel appartement. Elle continue à travailler à temps partiel dans la galeriede Matthew. Elle a remarqué un nouvel étudiant dans son cours, très séduisant.Manque de chance, il sort avec une des colocataires de Pat, qui a l’air d’êtretrès jalouse !
Domenica McDonald est partie pour un grand voyage afin d’étudier les pirates de la merRouge, laissant son appartement à une amie écrivain, Antonia. Angus se chargede l’accueillir mais ne retrouve pas avec elle la complicité qui le lie àDomenica.
Toujours au 44Scotland Street, Bertie a grandi et tente toujours d’échapper à l’emprise de samère et à ses ambitions. Elle a réussi à le faire accepter dans un orchestred’adolescents, qui doit aller donner un concert à Paris. Voici donc Bernie enroute pour la France, sans sa mère et il a bien l’intention de profiter duséjour et de sa liberté !
Un épisode encoreplein d’humour et de fantaisie. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié leséjour de Domenica chez les pirates et le talent d’Alexander Mc Call Smith pourinstaller le suspense de cette grande aventure. La chute est bien sûreinattendue et savoureuse !
Je viens de voirque l’épisode suivant est paru chez 10-18 : Le monde selon Bertie. PèreNoël, pense à moi !