Vous en rêviez, vous l'attendiez...
Sur 7and7is, les films aussi reçoivent des prix...
- Prix "Tête à claque" du beau film incompris : Somewhere de Sofia Coppola
- Prix "Derrick" du polar tout mou, tout chiant et tout convenu : Légitime défense de Pierre Lacan
- Mention spéciale "Nous nous sommes tant aimés" à la chute libre de Michel Gondry pour l’ensemble de son œuvre depuis Soyez sympas, rembobinez jusqu'à l'affreux The Green Hornet
- Prix de l’égo surdimensionné : Darren Aronofsky pour son Black Swan qui n'épatera que ceux
qui trouvaient qu'Alan Parker était un des meilleurs réalisateurs du monde dans les années 80 (qui ça, moi ?)
- Prix "‘tain, tu vas te la prendre dans la gueule la planète" du plan final le plus con : Lars Von Trier (Melancholia)
- Prix "Roue libre, faites gaffe à la chute" : Le gamin au vélo (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
- Interlude et minute de silence... "on aimait tellement leur premier film, ils nous ont tant déçu" : Duncan Jones (Source Code), Bennett Miller (Le stratège) et Miranda July (The Future)
- Prix "Ça passera mieux à la télé avec une tisane et des chaussons" : La permission de minuit de Delphine Gleize
- Prix "Fox Mulder" du film Ovni : Pater d’Alain Cavalier
- Prix "Shelley Duvall" de l’interprétation borderline mal maîtrisée : Valérie Bonneton dans Propriété interdite de Hélène Angel
- Carton rouge pour abus de cabotinage : Jeff Bridges dans Tron Legacy de Joseph Kosinski et True Grit des frères Coen
- Prix "My Own Private Idaho" du film narcoleptique : Restless de Gus Van Sant
- Prix du meilleur film de Claude Chabrol depuis vingt ans : Avant l’aube de Raphaël Jacoulot
- Prix "Télérama" du film qu’il faut avoir vu et aimé, c’est comme ça : Une séparation de Asghar Farhadi
- Prix "(…)" du film qu’on n’a pas compris : The Tree of Life de Terrence Malick
- Prix "What the fuck !" du film qu’on n’a pas compris, avec des dinosaures : The Tree of Life de Terrence Malick
- Prix "Super Dupont" du meilleur film de super héros de l’année : Captain America, The First Avenger de Joe Johnston
- Prix "Révisons nos classiques avec Tonton Steven" : Super 8 de JJ Abrams
- Prix "Michel Piccoli" de l’acteur qui sauve un film : Habemus Papam de Nanni Moretti
- Prix "DCP" du film vintage : Dernière séance de Laurent Achard
- Prix "Tout ça pour ça" du film pour lequel la longue attente est à la hauteur de la déception : Tintin et le secret de la Licorne de Steven Spielberg et Tron Legacy de Joseph Kosinski
- Prix du plus beau plan d’ouverture : un très lent fondu enchaîné dans La dernière piste de Kelly Reichardt
- Prix de la scène d’ouverture la plus drôle : Bridesmaids (Mes meilleures amies) de Paul Feig
- Prix "Direct to video" du film qu’on aurait préféré ne jamais voir : The Ward de John Carpenter
- Prix "Steve McQueen" (l’acteur, pas l’Artiste !) de l’underplaying classe : Ryan Reynolds dans Drive
- Prix "Quatre saisons" de la plus belle photographie : Un amour de jeunesse de Mia Hansen Love
- Prix "Vertigo" de la meilleure scène d’action de l’année : Mission : Impossible – Protocole fantôme de Brad Bird
- Prix "Brian de Palma" de la prouesse technique qui pue l’arnaque : The Silent House de Gustavo Hernandez
- Prix "ZZ Top" de la plus belle barbe : Joaquin Phoenix dans I’m Still Here de Casey Affleck et Vincent Gallo dans Essential Killing de Jerzy Skolimowski
- Prix "Marcel Kanche" de la découverte tardive : Quatre films d'Alan Clarke édité en DVD
- Prix de la reprise qui tue : Deep End de Jerzy Skolimowski
- Prix de la réplique qui tue : "Sériously ? It’s like you’re photoshoped !" dans Crazy, Stupid Love de John Requa et Glenn Ficarra :
Et sinon, en vrai, un top 2011, ça donnerait ça...