
La réalisation de ce business plan a été rendue possible ces derniers mois grâce notamment à l'implication de la direction de Brightfish, à l'achèvement de la vague de numérisation dans le paysage belge des salles de cinéma, et à la bienveillance et la patience manifestées par Kinepolis par rapport à une importante créance apparue en 2009. Kinepolis a repris Brightfish pour un montant symbolique, compte tenu du besoin de recapitalisation de la régie publicitaire. Cette reprise permet à Kinepolis d'étendre ses activités en Belgique. En plus de l'exploitation de salles de cinéma, des ventes en cinéma, du B2B, de l'immobilier et de la distribution de films, le groupe est aussi actif, désormais, dans la publicité sur écran. Kinepolis constitue pour Brightfish un actionnaire solide qui permet d'envisager de nouveaux investissements dans le développement de produits et qui lui apporte l'appui financier nécessaire, ce qui revêt une importance toute particulière dans un secteur sensible à la récession. Brightfish SA, anciennement Screenvision Belgium SA, commercialise les espaces publicitaires de 436 salles de cinéma, ce qui représente pas moins de 97% de la fréquentation des cinémas en Belgique. La numérisation permet de multiplier les possibilités de segmentation et d'interaction et de raccourcir fortement les délais de livraison en ce qui concerne le passage des publicités à l'écran. Cette nouvelle dynamique ouvre la voie à un repositionnement du média, lequel pourra offrir un lien plus direct avec la télévision et les médias en ligne. Outre la vente de publicités sur écran, nationales et locales, Brightfish est aussi active dans la production, l'affichage, le field activation et l'organisation d'événements. La société est aussi responsable d'actions communes au sein de l'industrie des salles de cinéma, comme les Film Days et cinevox.be, la plate-forme de contenu pour la promotion du film belge. En 2010, Screenvision Belgium SA (aujourd'hui Brightfish SA) a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 12,8 millions d'euros