Budapest est une très belle ville pour se promener, explorer ses sites d’intérêts ainsi que ses différents arrondissements. Le fleuve du Danube en fait une destination idéale pour les romantiques et les voyageurs qui recherchent un séjour de rêve. La quantité d’espaces verts ainsi que l’offre culturelle de Budapest vous permettront de vous aérer et de passer un bon moment.
Budapest est divisée en deux parties: d’un côté Buda, de l’autre Pest. Vous pouvez apprécier la partie Pest et avoir une meilleure perspective depuis les hauteurs de Buda. Si le printemps représente la saison idéale pour visiter n’importe quelle ville européenne, l’automne ou l’hiver à Budapest sont une excellente période. Des promenades à travers ses parcs recouverts de feuilles mortes et les arbres nus de la saison créent une ambiance nostalgique et magique très particulière.
Si vous souhaitez parcourir les parcs de Budapest, le parc Varosliger est un passage obligatoire. Il s’agit du plus grand parc de toute la ville, propice aux loisirs de plein air, à la lecture ou aux pique-niques. Le parc est doté de diverses attractions comme le Château Vajdahunya qui date du XIXe siècle. Vous pourrez appréciez un très beau lac où vous pourrez faire du bâteau pendant l’été et patiner l’hiver sur la glace. Par ailleurs, lle parc Varosliger abrite le parc zoologique ainsi qu’un parc d’attractions et le Musée des Transports.
Margitsziget ou L’Île de Margaret est un autre site gâté par la nature. Il s’agit d’une sorte d’oasis encerclé par le Danube et situé au milieu de la ville. L’île possède des itinéraires, un cadre romantique, une végétation, des fleurs, de vieilles ruines et des paysages oniriques. L’île est dotée d’un théâtre en extérieur proposant du ballet et de l’opéra en été. Il est intéressant de se promener sur les collines de Buda afin d’avoir une vue imprenable sur Budapest. Emportez un livre ou un cahier de notes puisque si vous êtes débutant ou peintre, ce site vous fera profiter d’un cadre exceptionnel.
Le parc Karolyi est un autre parc de Budapest, qui se situe à proximité du palais qui porte le même nom. Il est entouré de très belles plantes rares. Certains de ses arbres dateraient du début du XIXe siècle. L’association du parc et du palais en font un site idéal pour se détendre après une longue randonnée ou une journée de travail dans le centre-ville.
Budapest vous offre de nombreuses activités. Il suffit de faire un peu de randonnée et découvrir les espaces publics ainsi que les sites récréatifs.
Alexa Ray